A la uneLa Noix de la semaineParoles des Amis 2024-2025Top14 2024-2025

5 sur le sapin : la Noix du 16

Abondance de Noix possibles ce week-end !

Du côté de Duvauchelle, stade de Créteil de 12 000 places où émigre depuis ce week-end le Racing 92, le journal L’Equipe annonce – dans un stade où les tâches rouges délavées des sièges inoccupés sont plus nombreuses que les autres – la présence de 14 000 spectateurs. Probablement 9 000 spectateurs abrités sous la lourde pelouse !

Du côté de Mont de Marsan en pro D2 qui enregistre une nouvelle défaite. Nicolas Garrault, que l’on connait bien, puisqu’il a fait parti de l’effectif du Stade dans les années 2013-2015, est dépité à l’issue du match perdu à domicile face à Agen : ” Çà ne va pas. Çà casse les c…….. On se fait ch… dessus. Je n’trouve pas les mots“. Pourtant le deuxième ligne montois en exprime. Que dirait-il d’autre s’il en trouvait ? On craint le pire.

Puisque nous évoquons les “anciens“, nous pourrions avec nostalgie, regretter tous nos joueurs qui se sont montrés ce week-end dans leur club actuel ! D’Adrien Lapègue à Jules Plisson en passant par Théo Millet, Loïc Godener ou Arthur Coville. Ou bien envisager une Orange à Noah Néné, prêté à Dax cette saison par le Stade, qui a ravi son public et son staff par sa prestation majuscule devant Colomiers.

Restons près de chez nous en attribuant une belle Noix à notre défense qui a permis à Vannes de célébrer Noël avant l’heure : 5 essais sur le sapin. De belles épines dans notre corbeille ! Mais, comme les épines des pinacae constituent un merveilleux compost, nul doute que les lendemains chanteront à nouveau…

Yvon Cauchois

Président des Amis du Stade français Paris

Partagez !