Top 14 – J2 – Les Statistiques du Match SF PARIS – RC VANNES
« Chaud ! on a eu chaud ! »
L’expression rugbystique souvent répétée, « no Scrum no Win ! » a bien failli se réaliser ce samedi, et entrainer notre équipe préférée dans une spirale inquiétante.
Heureusement, les trois petits points d’une pénalité bienvenue font la différence et assurent (« rassurent ? ») la victoire du Stade.
En face, des vannetais ambitieux et joueurs sont passés très prêt de l’exploit, et glanent un bonus défensif mérité. Le RCV est une belle équipe qui sera difficile à prendre si elle tient la distance.
Côté Stade Français, après 25 première minutes plutôt réussies, le manque de consistance et une conquête contrariée ont permis à nos adversaires du jour de revenir dans le match.
Staff et joueurs peuvent et doivent se servir de ce match mal maitrisé, pour travailler et trouver les solutions, notamment en défense et dans les rucks.
C’est tant mieux, car le RCT et son pilou-pilou descendu de la montagne viendront dès le prochain week-end nous défier pour nous renverser.
Jean Bouin doit redevenir cette forteresse imprenable, gageons que les roses sauront relever le défi, et nous supporters pousser fort derrière le camion et empêcher la sortie de route.
ALLEZ LE STADE FRANÇAIS !
ALLEZ PARIS !
Retrouver ci-dessous toutes les statistiques du match SF PARIS-RC VANNES (source OPTA)
Top14-J02-SF-PARIS-RC-VANNES