A la uneLa Noix de la semaineParoles des Amis 2024-2025Top14 2024-2025

L’Orange à l’Urgentiste Bayonnais

Ils l’ont échappé bel ! Vendredi soir, Sébastien Tillous-Borde sans doute  grisé par les bonnes performances de son équipe, agite la main et mime le carton jaune que le capitaine de Montauban serait en droit de réclamer auprès de l’arbitre. Sébastien, entrainez et laissez l’arbitre arbitrer. La Noix n’était pas loin.

Marius Domont a failli se la voir attribuer aussi. L’arrière Toulonnais a vu jaune dès la 20ème seconde du match face à Toulouse. Sans doute le carton le plus rapide de l’histoire !

Marvin O’Connor aurait pu coiffer sur le poteau les deux prétendants ci dessus à la Noix de la semaine. Frustré de son départ de Clermont, il a fustigé le travail de son ancien entraineur Christophe Urios. Ses propos, excessifs, ont entrainé  la réaction immédiate de l’état major auvergnat.

Finalement c’est une Orange que nous décernerons pour cette 8 ème journée :  la 100 ème de Thomas Charabas samedi à Jean Bouin. 35 ans et déjà une grande expérience de l’arbitrage de haut niveau, confirme sa stature ( et peut-être son statut de futur international ?). D’ailleurs, sa prestation a été saluée dans les gradins du stade. L’histoire ne dit pas si l’appréciation de l’arbitrage est en relation avec le score obtenu par l’équipe. Pour ce qui concerne Jean Bouin, jamais la moindre critique n’a été entendue concernant M. Charabas lors de toutes ses présences porte d’Auteuil !  ( ??) A lui la belle Orange de la semaine.

Yvon Cauchois

Président des Amis du Stade français Paris

Partagez !