Top 14 – J8 – Les Résultats et Statistiques de la Journée
La journée 8, une nouvelle fois n’est pas coutume, nous a révélé quelques surprises, et sur certains terrains de beaux suspens.
La palme revient à Lyon – Bayonne, qui voit les bayonnais l’emporter sur un score fleuve (6 essais à 6), malgré la spectaculaire « remontada » des lyonnais dans les 20 dernières minutes, puis un chassé-croisé dramatique en faveur de l’Aviron. Bravo aux deux équipes pour ce final haletant.
Sur les autres terrains, Montpellier sous des trombes d’eau, emporte les rochelais, très peu inspirés de ne pas tenter les pénalités.
Félicitations aux vannetais, brillants vainqueurs à domicile de Castres. Les belles tuniques roses arborées par les bretons y étaient-elles pour quelque chose ? En tout cas, confirmation que ce RCV en fera souffrir plus d’un à l’avenir. Attention, se déplacer à la Rabine pourrait rapidement devenir la hantise des adversaires.
L’UBB, sa cavalerie et son solide pack, renverse une équipe paloise sous pression, et malgré un score peu élevé, réussit à glaner le bonus offensif…
Que dire du Racing, vainqueur de perpignanais pugnaces, pas très loin de revenir en fin de match : la victoire et c’est tout.
Le match de (gala ?) entre les deux rouge et noir, a tourné logiquement à l’avantage des ogres toulousains. Le quinze varois remanié n’a pu résister qu’une mi-temps, avant de s’écrouler. Un score très lourd, indigne d’une affiche « prime time » !
Au classement, Toulouse et l’UBB, respectivement premier et deuxième, créent une première brèche, devant un peloton de 7 poursuivants seulement séparés de 4 points.
La lutte au Top 6 est déjà enclenchée, elle devrait encore s’intensifier jusqu’à la dernière journée ! Le Stade Français remonte légèrement à la 12ème place, avec un nombre de points égal à ceux de Perpignan et Montpellier, et trois de plus que Vannes.
Top14-J08-Resultats-Journee