Expression Libre Reaction Positive
RÉACTION POSITIVE
Le 26 octobre 2024. Les travées de Jean Bouin largement garnies s’amusent et frémissent de plaisir pour un avant-match endiablé. Lever de rideau en forme de « clin d’œil » bien de saison. Stade-Français versus Clermont-Auvergne, affiche intemporelle, formidable boîte aux souvenirs. Les supporters des deux camps affinent leurs stratégies et parfond leurs chorales et leurs « orchestres ».
1ère mi-temps. Après 10 mn de mise en place, les « Jaunards » (devenus « Blancs ») s’activent et se préparent à investir les 22 parisiens. Nos « Roses » tenaces résistent et sauvent une balle d’essai. Puis, tout commence à changer. 1er essai, aussi magique qu’inattendu, après une longue percée, haletante et franche, Léo bascule dans l’en-but (17ème). L’ambiance se fait plus prégnante, nos « Roses » poussent, poussent. Un quart d’heure de domination, la force est en eux. Succession de pénal-touches. Après une tonne d’efforts et une abnégation de tous les instants, Louis plonge dans l’en-but et transforme. Cet essai « complet » conclut une mi-temps satisfaisante et équilibrée. (15 – 6) RÉACTION POSITIVE.
2ème mi-temps. Le round d’observation est bien terminé. Les stadistes, puissants, sont rapidement de retour dans les 22 m « asémistes ». Jean Bouin jubile, l’ambiance revient. Les « Roses » dominent largement. Application, volonté. Une poussée collective enfin récompensée, Lucas est à la conclusion du 3ème essai après un quart de débauche d’énergie.
Incroyable soirée, le pack « Rose » malmène son vis-à-vis désorienté. Solidarité retrouvée. Soutien des arrières aux avants, ces gestes de fraternité vont droit au cœur. Peniasi se joint à la fête et rapidement inscrit l’essai libérateur : « On commence à souffler » dixit Claude, le Connaisseur. Une transformation plus tard, désormais à l’abri d’une mauvaise surprise, la messe est dite. Les sourires sont au rendez-vous. Les « Amis » exultent et leurs tambours ne ménagent pas leur peine.
Les dix dernières minutes sont à l’image de la soirée. Combativité. Collectif au top. Une interception fulgurante, la cerise sur le gâteau. Le bonheur est vraiment sur le pré. Le fabuleux « J.J. », en grande forme, super-actif, exemplaire est la conclusion du 5ème essai (73ème). Pour confirmer le bonus offensif, sans concession. Le match se termine dans un tourbillon de joie. Les « cloches » tintent. (36 – 6), qui l’eût cru ? Une 2ème mi-temps de concrétisation : mêlée au rendez-vous, lignes arrières inspirées et virevoltantes. De la belle ouvrage. Jean Bouin est heureux. Nos « Roses » ont repris leur jeu en main et débutent enfin leur saison. RÉACTION VRAIMENT POSITIVE.
Clin d’œil à la YELLOW ARMY et le meilleur aux supporters auvergnats pour la suite.
Bientôt viendra Halloween, autres frissons, autres sensations…
Allez le Stade.
Jean-Michel GOMIT