Top 14 – J23 – Les Statistiques du Match USA PERPIGNAN – SF PARIS
Espoir ou Désespoir
Pour certains, cette défaite du Stade Français résonne comme un grand désespoir, synonyme d’une descente programmée, et cela semble les réjouir…
Pour d’autres, dont nous les Amis et supporteurs fidèles, ce point de bonus ramené d’un Aimée Giral bouillant, nous redonne espoir, l’espoir dans un maintien, lequel cependant ne pourra passer que par le gain des deux prochains matchs à domicile, et pourquoi pas par un bon résultat à Clermont.
Oui, cela reste possible. Face à une USAP, donnée largement favorite, les soldats roses ont existé, avec courage et engagement. On a retrouvé une équipe soudée, de 23 joueurs décidés à se sacrifier les uns pour les autres.
Certes par leur indiscipline récurrente, les roses ont laissé des points et des forces en route, (3 cartons jaunes), et raté des phases de conquête cruciales, qui auraient pu les mettre à l’abri, notamment en première mi-temps. N’incriminons pas non plus notre buteur, qui jusqu’alors avait le meilleur taux de réussite du top 14, ce n’était pas son jour.
Mais le contenu est globalement positif, ne reste plus qu’à concrétiser. Souhaitons aux soldats roses de garder cet état d’esprit, et accordons-leur notre confiance dès ce prochain samedi, lors de la réception de lyonnais affamés, en quête de rattraper les points perdus à domicile.
Retrouvez ci-dessous toutes les statistiques du match USA PERPIGNAN – SF PARIS (source OPTA)
Top14-J23-USAP-SF-PARIS