A la uneActualitésLa Noix de la semaineParoles des Amis 2024-2025Top14 2024-2025

L’orange à Chico

La victoire de nos Roses face à Lyon nous inciterait à leur décerner l’Orange collective de la semaine. Réaction normale pour les supporters fidèles que nous sommes. Ce serait anticiper sur la fin du championnat. Attendons encore et maintenons notre lucidité.

La tentation d’attribuer l’Orange à Mathieu Hirigoyen après son retour neuf mois plus tard et sa performance en 40 minutes là où d’autres joueurs n’y parviennent pas en 80, elle aussi était grande. La saison prochaine nous y conduira certainement.

Allons plutôt du côté de Chico…

Chico ? Une célébrité à Béziers ! Et pour cause. Le pilier franco-portugais , Francisco Fernandes, JIFF a d’abord évolué à Tyrosse avant de signer dans l’Hérault, il y a 14 ans de cela. Sa longue chevelure a été vue partout. Il faut dire que Chico a arpenté tous les stades de Pro D2 et ceux que le Portugal a rencontrés un peu partout.

300 matchs joués en faveur de son club, une fidélité  qui inspire le respect , une dernière rencontre à Raoul Barrière sous les vivats des spectateurs biterrois. Chico, qui raccroche les crampons à 39 ans, mérite l’Orange de la semaine.

Yvon Cauchois

Président des Amis du Stade français Paris

Partagez !