Deux Noix
On ne va pas se le cacher. Ugo Mola et Christophe Urios nous ont fait plaisir ce dernier week-end. A la mi-temps de leur match face à Lyon et au Stade, ils n’y sont pas allés par les quatre chemins en fustigeant l’attitude de leurs joueurs et en les remettant la tête à l’endroit. Beaucoup d’entraineurs devraient s’en inspirer. Suivez mon regard ! L’Orange de la semaine aurait pu leur être décernée.
Mais, en cette 25ème journée de rugby, l’humeur est beaucoup moins guillerette. Dites-moi : que viennent faire « Le Chasseur » de Michel Delpech, le « You’ll be my girl » le « Sarà perche ti amo » envoyés à tue-tête au beau milieu des 80 minutes d’un match ? . Ne prenons que le meilleur des expériences des autres, pas une pâle imitation de pratiques raccolantes ! Et une Noix !
Que dire aussi de Canal + qui , en autopromotion permanente, nous a abreuvés du vendredi au samedi , pendant les rencontres de rugby, de l’événement footballistique dont certains se moquent éperdument et que d’autres avaient tout le loisir de rejoindre s’ils le souhaitaient. Une deuxième Noix pour le prix d’une.
Yvon Cauchois
Président des Amis du Stade français Paris