A la uneActualitésLa Noix de la semaineParoles des Amis 2024-2025Top14 2024-2025

La Noix des Barrages… « Pilou Pilou »

Pilou, Pilou

Cedric Abellon a repris du service pour entonner son incompréhensible Pilou, Pilou dont on ne distingue que quelques mots…. Rouge, Noir, Parce que Toulon, mais qui, au demeurant, relève d’une tradition somme toute sympathique.

 « Nous les terribles guerriers du Pilou Pilou … Avec nos femmes échevelées allaitant nos enfants  A l’ombre des grands cocotiers blancs… Nous les terribles guerriers du Pilou Pilou poussons notre terrible cri de guerre ! Arrrrrhhhh !  J’ai dit terrible cri de guerre Arrrrrhhh !. Parce que Toulon Rouge, Parce que Toulon Noir , Parce que Toulon Rouge et Noir.

Dit comme çà, l’adversaire ne doit plus craindre grand chose ! Pas plus d’ailleurs lorsque résonne à Mayol une Marseillaise qui doit laisser pantois les 13 joueurs  (sur 23) ressortissants étrangers inscrits sur la feuille de match des « Varois » .

L’envie d’ attribuer la Noix de la semaine à ce public pas si bon enfant que cela nous a chatouillé l’esprit. Leurs sifflets en direction du camp d’en face valaient bien ceux du public Bayonnais la veille, lui aussi sérieux candidat à notre Noix !

Il y a eu mieux, nous voulons dire pire au Stade des Alpes à Grenoble où ce sont quelques énergumènes qui n’ont pas compris que finalement c’était un jeu  (à gros enjeu, certes !) et qui en sont venus aux mains, au jet de bière … comme au football diront certains. Grenoble et Perpignan ne sont-ils pas orphelins d’une équipe de foot professionnel ? Il leur faut sûrement compenser ! A eux la Noix.

Yvon Cauchois

Président des Amis du Stade français Paris

Partagez !