TOP14 2025-26 – Les Résultats et Statistiques de la J04
Les Faits marquants de la journée
- Critiqués, remaniés, vexés après la déroute à Montpellier, les ogres toulousains se rebiffent et estomaquent des castrais, pourtant motivés, mais qui n’ont pu résister que 30 minutes. Toulouse reste Toulouse.
- Le LOU, leader après 3 journées, s’incline lourdement au Hameau, face à une section paloise, de plus en plus impressionnante de maitrise, et qui s’installe tout en haut du classement.
- Sur les autres terrains, la Rochelle se fait peur une mi-temps, faute à de vaillants catalans, puis se ressaisit pour empocher un bonus en toute fin de partie, laissant les perpignanais repartir les poches vides. Attention les Roses, à la réaction d’une USAP blessée et frustrée.
- A Sapiac où le curseur ambiance est toujours très élevé, Montauban empoche ses premiers points mérités, avec un nul qui aurait pu se transformer en victoire, sans un retour inespéré des cistes de Montpellier, maladroits mais qui finalement s’en sortent plutôt bien.
- Au gymnase, le Racing confirme son bon début de saison, avec une recette gagnante : exit les stars, place aux jeunes. L’ASM n’y a pas résisté.
- En clôture, l’Aviron, remercie Joris, impeccable avec son 100% aux pieds et son drop salvateur, permettant aux bayonnais de garder leur invincibilité à domicile. L’apathie et les mauvais choix du RCT en sont aussi pour quelque chose, dommage pour Toulon. Les places sont chères, rien n’est encore décanté.
- Le Stade Français est dans la course, nos joueurs ne doivent rien lâcher, car la concurrence ne nous attend pas
