La noix d’honneur du 6 octobre – Cerisier sur le Carreau
Et si nous allions, cette fois, du côté de la PRO D2 ? Tout le monde s’accorde à vanter la qualité du jeu produit dans ce championnat. Ce week-end se déroulait le dessert du premier bloc de 6 rencontres et Dax, 0 point avant le match, était bien décidé à renverser la crème du jour, en l’occurrence Vannes, club déclaré candidat à la (re) montée en TOP14.
A l’essai de Pierre Boudehent, l’éphémère stadiste de la saison passée, Jope Naseara répliquait en trouant la défense bretonne. Tous les autres ingrédients de la victoire allaient se jouer face aux perches . La recette de l’international Anthony Bouthier allait s’avérer plus aboutie que celle du 10 dacquois : une » patte « excellente, un 100% entre les poteaux et un score en faveur des visiteurs de 16 à 15 à la sirène.
Le demi d’ouverture landais ne convertissait qu’un 2 sur 6, insuffisant pour l’appétit valeureux des Rouges dacquois, qui ne se contentaient que de miettes, un maigre bonus défensif. Une Noix sympathique à Hugo Cerisier, l’infortuné 10 ( dépité de ses loupés ) et nos encouragements à ce beau groupe qui méritait mieux avant la trêve du prochain week-end
Yvon Cauchois
