La noix d’honneur du 13 octobre – Pitié
L’équipe nous ravit. Son envie, son enthousiasme rejaillissent sur tous les visages et les attitudes de tous ses supporters. La pelouse, magnifique, est entretenue avec le plus grand soin. Des coups de peinture salutaires ont ravivé les coursives.
Samedi, ce bel après-midi automnal s’est mise aussi au diapason de l’atmosphère ambiante . La victoire au bout du suspense vient clôturer avec panache cette journée couleur rose.
Et il y aurait une Noix qui viendrait l’altérer, qui se complairait à casser l’ambiance ?
Là n’est pas le propos, là n’est pas l’intention. Mais, de grâce, solutionnons cette sonorisation qui n’en est pas une. Dans tous les autres stades, l’ambianceur ambiance… et on l’entend, l’arbitre explique, à tous, ses décisions à l’issue d’un appel vidéo et on l’entend. Pas à Jean Bouin . En tout cas, pas dans les tribunes où sont rassemblés les plus fidèles supporters.
Il est donné, à ces derniers, d’entendre la talentueuse banda. Mais, là encore, des interventions en complet décalage avec les nécessités : peu importent les actions sur le terrain, elle joue (ou pas) au gré de ses fantaisies.
La Noix de la semaine à cet environnement perfectible, pourtant maintes fois exprimé.
Yvon Cauchois
