La noix d’honneur du 3 novembre – Supporters insupportables
L’ambiance des matchs de rugby ne ressemble pas à celle des stades de football où des affrontements autour du match entrainent les autorités à interdire le déplacement de certains groupes de supporters. Sur les terrains du TOP 14, supporters des deux équipes se côtoient dans les travées.
Pour combien de temps encore ? L’attitude récente de certains catalans avait fait réagir le monde du rugby, unanimement prompt à condamner ces débordements.
Etait- ce la marque d’un coup d’arrêt à ces attitudes répréhensibles ? On peut en douter. Les « chambrages » ainsi appelés le plus souvent par leurs auteurs pour atténuer leur gravité- s’observent sur certains stades.
Le stade Mayol à Toulon est devenu coutumier du fait. Le stade Ernest Wallon à Toulouse lui emboîte le pas. Le « respect « de l’autre passe par railleries, sifflets, manifestations de mépris au nom sans doute des valeurs du rugby.
La Noix de la semaine à ces adeptes de l’inconvenance, de l’indécence.
Mais si vous estimez que cette Noix doit revenir au Canal-Dupont-Toulouse-Circus, vous ne serez probablement pas les seuls…..
Yvon Cauchois
