Compte rendu AG – 12 juin 2010

L’Assemblée Générale des Amis marquant la fin de la saison 2009-2010 s’est tenue le 12 juin à Géo André sous la Présidence de Roland Montanari. Les deux moments forts ont été :

  • L’hommage rendu aux adhérents disparus, Roger Thabouret et Bernard Klein. Une minute de silence a été observée en leurs mémoires.
  • La participation du Président Max. Pendant plus d’une heure, Max a répondu à nos questions sans langue de bois et avec passion. Sur les difficultés rencontrées cette dernière saison, sur le recrutement des joueurs et la nouvelle organisation sportive du club, sur la tenue des rencontres au stade Charléty pour une période transitoire. Nous le remercions vivement pour sa présence et sa grand disponibilité.

La saison 2009/2010 a été riche en évènements variés. Tous les objectifs et toutes les demandes énoncés lors de l’A.G. 2009 n’ont pas été réalisés mais des avancées notables ont été enregistrées :

  • Continuité de nos échanges avec le Club avec des actions en support par les Équipes « Envoi des affiches » et « Mise en place au Stade de France ». Réabonnements de 64 « Amis ».
  • Déplacements en HCUP. Avec le très intéressant séjour à Belfast. Et l’homérique déplacement à Bruxelles pour la rencontre avec Ulster Rugby, qui a finalement eut lieu au stade Jean Bouin avec le matin un mémorable déneigement de la pelouse.
  • Soutien à l’Association « 1 Maillot pour la Vie » dont la mission essentielle est d’apporter un soutien moral et du bien être aux enfants hospitalisés et leur offrir des instants de rêve et de bonheur simple. Notre mobilisation a pris plusieurs formes concrètes : participation à la « Soirée solidarité 1MPV », participation à la « 2ème braderie solidaire du sport » », organisation d’une loterie sportive et d’une soirée spéciale « 10 ans de 1MPV ».
  • Soutien à l’Association « Pour la rénovation du Stade Jean Bouin », participation aux actions de soutien au Projet de rénovation, contribution à l’enquête publique.
  • Soutien aux jeunes du Stade Français. Les Amis se sont également fortement mobilisés, avec la remise d’un chèque de 775€ à l’Association du Stade Français, résultat de la tombola du 29 janvier 2010.
  • Nouveau look de notre site mis en ligne en septembre 2009.
  • Remise en état de nos stands et déménagement vers le stade Sébastien Charléty.
  • Soutien à nos joueurs injustement suspendus.
  • 6ième rencontre annuelle des « Amis » à Roland Garros.
  • Renouvellement de notre adhésion à l’FFSR/ANSR, Fédération Française des Supporters de Rugby.
  • De nombreuses personnes ont contribué à la distribution de Bord de Touche dont la collection s’est enrichie de 20 numéros (+7) du 122 (le 29 août 2009) au 141 (le 12 juin 2010). 10 rédactrices et rédacteurs y ont contribué. De son côté, le site s’est enrichi de 23 diaporamas de 2050 prises de vue.

Comme chaque année, le Comité Directeur a été renouvelé. Il s’est réuni début juillet pour organiser notre nouveau bureau. Pour la saison 2010 – 2011, sa nouvelle composition est la suivante :

Président : Roland Montanari,

Vice-Président Délégué : Jean-Michel Gomit,

Vice-Présidente : Brigitte Hennion,

Secrétaire général : Daniel Bruyère,

Secrétaire adjoint : Isabelle Flogny,

Trésorier : François Bachoux,

Trésorier adjoint : Régis Bridelence.

Membres : Nathalie Legros, Jérôme Bayon, Gérard Le Maux, Guy Marie, Daniel Renaud, Jean-Pierre Roussel.

Il a également été décidé la création d’une nouvelle commission : « Relation avec les Associations ». 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!