Compte rendu AG 2009

Notre Assemblée Générale annuelle du 13 juin dernier a réuni une soixantaine de membres, avec une trentaine de pouvoirs. L’ambiance était très studieuse. Le Président Max nous a fait l’honneur d’une longue visite.

>AG

Assemblée Générale

Après l’Assemblée Générale, le dîner au restaurant ” le Stade ” à Géo André fut excellent.

Assemblée Générale

Notre Comité Directeur 2009/2010 a été constitué. Il s’est réuni début juillet pour organiser notre nouveau bureau. Nous présentons nos hommages et notre reconnaissance à l’ancien bureau pour l’immensité de la tache accomplie.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 13 JUIN 2009

L’Assemblée Générale marquant la fin de la saison 2008 – 2009 s’est tenue à Géo André sous la Présidence de Jean-Michel Gomit avec la participation de 85 adhérents (es) (présents + pouvoirs).

Sylvie Herubel, co-responsable du projet «Argentine» était présente. Sylvie nous a rappelé les grandes lignes du projet dont l’objectif principal pour nos cadets, hormis l’aspect purement sportif, était bien une sensibilisation à la réalité du pays, en coopération avec une association humanitaire locale. Sylvie a remercié « Les Amis » pour leur engagement et leur soutien au profit du projet.

Les deux moments forts ont été :

  • L’hommage rendu aux adhérents disparus, Michel Jarry et Jean-Louis Mondou. J.M. Gomit a lu le message que Pierrette Mondou nous avait envoyé après les obsèques de Jean-Louis. Une minute de silence a été observée en leurs mémoires.
  • La participation du Président Max. Ce fût un grand moment et nous en sommes ravis. Pendant plus d’une heure, Max a répondu à nos questions sans langue de bois et avec passion. Après avoir rappelé toute l’importance qu’il accordait aux Associations de Supporters du Stade Français Paris, il est très largement intervenu sur le fonctionnement proprement dit de la structure professionnelle. Comment s’effectue les recrutements ? Où en sommes-nous pour la saison prochaine ? Il nous a par la suite donné tous les détails sur le processus de création des maillots « officiels ». Enfin, il nous a rassurés sur le devenir du projet de rénovation de Jean Bouin en indiquant que ce projet devait se concrétiser l’année prochaine.

La saison 2008 – 2009 a été riche en évènements variés. Tout n’a pas été réalisé mais des avancées notables et marquantes ont été enregistrées, au regard des objectifs fixés à l’A.G. en 2008.

  • Signature de la « Charte des Associations de Supporters du Stade Français Paris » le 18 avril 2009. C’est avant tout pour « Les Amis » une reconnaissance officielle. La « Charte des Associations de Supporters » officialise les actes et les engagements entre le Stade Français Paris et ses supporters. Elle prône des valeurs essentielles telles que « le respect, la tolérance et la non-violence ».
  • Continuité de nos échanges avec le Club avec des actions en support par les Equipes « Envoi des affiches » et « Mise en place au Stade de France ». Réabonnements de 57 « Amis ».
  • Bonne image auprès des joueurs et de l’encadrement qui apprécient et soutiennent nos actions. Les joueurs sont très sensibles à nos encouragements et remercient les supporters à chaque match en venant les applaudir.
  • Soutien à l’Association « 1 Maillot pour la Vie » dont la mission essentielle est d’apporter un soutien moral et du bien être aux enfants hospitalisés et leur offrir des instants de rêve et de bonheur simple. Notre mobilisation a pris plusieurs formes concrètes : signature d’une convention de partenariat « Londres 2012 » ; création « originale » d’un porte-clés bilogoté, 200 au total ont d’ores et déjà été diffusés ; participation à la « soirée solidarité » du 24/02/2009 ; organisation d’une tombola le 18/04/2009 ; participation, début mai, à la « 1ère braderie solidaire du sport ».
  • Soutien au projet des Cadets « Argentine Tour 2009 » pour lequel Les Amis se sont également fortement mobilisés, avec notamment la remise d’un chèque de 650 € à l’Association du Stade Français, résultat de la tombola du 09/01/2009.
  • Soirée – Débat « Nouvelles règles expliquées et commentées » par Daniel Dartigeas, responsable des arbitres d’Ile de France, le 6/01/2009. La clarté et le brio des explications de M. Dartigeas, situations de jeu à l’appui, nous a permis notamment de mieux nous rendre compte de la complexité des règles. M. Dartigeas nous a fait partager sa passion pour l’arbitrage lors de cette soirée où les échanges ont été très fructueux et effectués dans un excellent esprit
  • 4ième rencontre annuelle des « Amis », à Marcoussis avec une quarantaine de participants.
  • Maintien et développement de nos contacts avec les Associations de supporters. Clermont, c’est habituel, les Quinssa à Paris et à Londres. Contacts avec les Toulousains de Paris.
  • Soutien à l’Association « Pour la rénovation du Stade Jean Bouin », Intervention de D. Bruyère qui en est le Président.
  • Renouvellement de notre adhésion à l’FFSR/ANSR, Amicale Nationale des Supporters de Rugby.

L’accueil au Stade Jean Bouin continue d’être un moment fort de la vie de notre Association. Nos stands, signalés par les banderoles aux couleurs de notre logo, sont toujours très fréquentés. De nombreuses personnes contribuent à la distribution de Bord de Touche dont la collection s’est enrichie de 13 numéros du n° 108 (le 4 octobre 2008) au n° 121 (le 10 mai 2009). 13 rédactrices et rédacteurs, d’horizons divers et variés, y ont contribué.

Comme chaque année, le Comité Directeur a été renouvelé. Pour la saison 2009 – 2010, sa nouvelle composition est la suivante : Président : Roland Montanari.

Vice-Président Délégué : Jean-Michel Gomit.

Secrétaire général : Daniel Bruyère.

Secrétaire adjoint : Roger Thabouret.

Trésorier : François Bachoux.

Trésorier adjoint : Michel Malgouyres.

Membres : Jean-Pierre Bacon, Jérôme Bayon, Brigitte Hennion, Gérard Le Maux, Guy Marie, Daniel Renaud, Bruno Rigoir, Jean-Pierre Roussel Le BUREAU

Partagez !