J10 Lutèce Cup 2014-2015 – Résultats

Notre Ami Pierre Bouffilh nous présente les résultats de la journée de la saison 2014-2015 de notre Challenge, la Lutèce Cup.

Bonsoir,

 SUBLIMINAL 

L’affiche annonçant notre match a tout dit. Pourquoi ? Moyenne d’âge sur le temps de jeu effectif :

  • les avants : 26 ans 1 mois,
  • l’équipe : 26 ans 3 mois.

Les biberons sur l’affiche voulaient dire que notre équipe serait composée de la classe maternelle.
Fabulous exciting.

 CHAMPIONS CUP ET TOP14 

Très mauvaise association : malgré des effectifs surchargés, sur les six clubs engagés en Champions Cup, seulement deux victoires.
Il ne faut pas oublier que depuis deux-trois saisons, il n’y a plus de matchs faciles en Top 14 si les grandes équipes font tourner leur effectif.

 STADE FRANÇAIS vs BORDEAUX-BEGLES 

Match capital pour notre avenir car la défaite à domicile devant un adversaire direct était interdite. Grand beau temps, belle pelouse, enceinte bien garnie, les chants commencent à se faire entendre et deux équipes joueuses en première main devenant rares.
Bordeaux-Bègles est l’équipe en forme du moment en jouant un très beau rugby, sans triche : 3ème du Top14 venant avec son effectif reposé et complet pour gagner.
Je reconnais mon erreur de jugement quand j’ai lu la composition de notre paquet d’avants avec tous les blessés remplacés par des jeunes : deux troisièmes lignes ailes titulaires Ugena et Garrault, un pilier Zhvania et un deuxième ligne Gabrillagues dans les remplaçants.
Ma complainte : “Pas de ballon en conquête, on va se faire pénaliser en mêlée avec à la fin des cartons jaunes et à partir de la 60ème minute “Bonne nuit les petits”.
BRAVO Messieurs les avants : grâce à vous, nos lignes arrières ont été fournies en ballon.
Le symbole du match est l’essai du bonus offensif à la 81ème minute conclu par le jeune pilier Zhvania.

 TOP 14 

Cinq victoires à domicile. Nous sommes troisième tout va bien Madame la Marquise. Indécision complète au classement général, sont concernés : pour les relégables : six clubs, pour le Top6 : huit clubs.

 LUTECE CUP 

Pour cette J10, pas de chelem mais une première seule : Dufour Laurence.

Au classement général : Jean-Marie Mességué (232 pts), Michèle Aubert (217 pts), Claude Dufour (209 pts),…
Chez nos féminines : Michèle Aubert (217 pts), Hélène Mességué (190 pts), Christiane Bouffilh (180 pts),…

Rugbystiquement Vôtre,

Pierre

 

Le classement :

Lutèce Cup

Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur.. Plus d’informations en cliquant sur règlement et plus de résultats en cliquant sur challenge