J11 Lutèce Cup 2013-2014 – Résultats

Notre Ami Pierre Bouffilh nous présente les résultats de la journée de la saison 2013-2014 de notre Challenge, la Lutèce Cup.

Bonjour les Amis(e)s,

Soirée humide à Jean Bouin. La récupération de l’eau de pluie marche bien, par contre, il faut percer les sièges pour que la gravité fasse son job.

Bord de Touche

En distribuant hier Bord de Touche et en annonçant un article sur Bayonne et le mot du Président sur la culture basque, les supporters bayonnais l’ont pris sans se salir les mains comme certains toulousains nous le disent.

Après avoir lu tout de suite le mot du Président, un bayonnais de ma génération est revenu me dire qu’il était très touché et de transmettre le message.

Message transmis mais comme toute discussion : thèse / antithèse.

Le rugby est devenu professionnel, la mondialisation est là et si Lourdes, Pau, Bagnères-de-Bigorre, Dax, Mont-de-Marsan, La Voulte, Béziers “que les moins de cinquantes ans ne peuvent pas connaître” sentaient bon le rugby avec des émoluments et non des salaires !

Aujourd’hui, l’Australie, l’Argentine, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, les Iles du Pacifique sont à vingt-heures d’avion et non trois semaines de bateau. Les joueurs mondiaux se déplacent vers les gros salaires, les budgets des clubs explosent et il faut des stades nouveaux. Impossible avec la culture villageoise.

TOP 14

Humour : un conseil pour notre capitaine si le toss avant match est gagné et un arbitre borgne : choisir toujours le côté de l’œil de verre de l’arbitre ne pouvant voir notre pilier-1. Bayonne hier avait le bon côté et l’arbitre plus sévère avec notre équipe.

Encore un plaquage cathédrale, mot trop respectueux pour le geste, en plus sans ballon qui méritait un carton rouge comme celui de Papé il y a huit jours.

Bayonne (hier trois cartons jaunes) devrait suivre l’exemple de Brive, anciennement équipe aux mêmes vices idiots, qui a fait cette année sa révolution culturelle en offrant encore hier un très beau match contre Toulouse. L’ancien Brive aurait perdu ce match, le nouveau Brive “mérite” de rester dans le Top14.

Encore six victoires à domicile. Une stat à la J11 avec les victoires à domicile :

  • 1 journée avec 4 victoires
  • 2 journées avec 5 victoires
  • 6 journées avec 6 victoires
  • 2 journées avec 7 victoires

LUTECE CUP

Pas de chelem. Le nul entre Castres et Clermont que seul Francis Garsault à pronostiquer a fait chuter tout le monde.

Peu de mouvements au classement général.

Premier : Pascal Logé (227 pts), Fabrice Moulin (217 pts), Grégory Terrasse (213 pts).

Chez nos féminines, Michèle Aubert (211 pts), Hélène Mességué (189 pts), Pascale Boissart et Isabelle Flogny (185 pts).

Rugbystiquement vôtre. ALLEZ LE STADE FRANÇAIS ! Pierre 

Le classement :

Lutèce Cup

Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur.. Plus d’informations en cliquant sur règlement et plus de résultats en cliquant sur challenge