J11 Lutèce Cup 2012-2013 – Résultats

Notre Ami Pierre Bouffilh nous présente les résultats de la dernière journée de la saison 2012-2013 de notre Challenge, la Lutèce Cup.

Bonjour les Amie(s),

Deux matchs qui se terminent en beauté. Le nôtre et l’équipe de France.
L’équipe de France a été très facile. Très bonne rentrée de Fred Michalak après un vagabondage rugbystique.
Une question, la filière toulousaine a-t-elle su faire évoluer ce joueur précoce ? Tout n’est pas rose pâle à Toulouse.

TOP14

D’abord Nous, douches froides, pluie et essai en début de match. Le 300ème match de Pierre, pas moi, l’Autre a été bien arrosé. Ensuite du courage, de la solidarité et cela a fini par passer. Décidément ce Top 14 est difficile à chaque match.
Les quatre premiers se rencontraient :

  • bouillis de rugby à Toulouse ; seul point positif la rentrée de Médard après huit mois d’absence ; voir un joueur qui a connu tous les succès, se comporter comme un gamin après son essai me procure toujours une grande émotion.
  • grand match à Clermont, niveau HCup. S’il y avait une justice le nul aurait été équitable. Cas d’école : la pénalité de la gagne pour Clermont à la 80ème. L’action : dernier défenseur, Giteau en glissade plus rapide que prévu ne contrôle pas le ballon qui touche son bras et sort en touche. Les arguments de la défense : Giteau n’a pas boxé volontairement le ballon et sa glissade l’a emmené en touche. Pauvre arbitre : les deux solutions sont catastrophiques, heureusement ce n’était pas la finale du Brennus. Pour moi, à ce moment-là, il ne pouvait que siffler.
  • grande victoire de Mont-de-Marsan contre un Racing-Métro 92 diminué, notre rencontre au SdF le 1er décembre sera capitale pour les deux équipes.

A ce jour, la place du second relégable se joue entre Bordeaux-Bègles, Agen et Bayonne.

Lutèce Cup

Dommage, vous avez failli porter le record à 12 chelems, mais voilà dans les brumes lointaines des Hauts de Seine au fin fond de l’Ile-de-France, Mont-de-Marsan a honoré sur la pelouse d’Yves-du-Manoir les exploits anciens des Boniface et consorts. Aucun club ne voulait être le premier battu par Mont-de-Marsan, voilà c’est fait, ouf !
Encore dommage pour les douze, non je ne souris pas.
En-tête, cela se resserre, le leader perd encore 3 pts sur ses suivants : Francis Lemeille 214 pts, suivi de Pierre-Jean Pascal 208 pts, puis Michel Malgouyres 203 pts.
La première féminine est Brigitte Hennion 192 pts et la deuxième Isabelle Flogny 189 pts.
Vivement la J12.

ALLEZ LE STADE FRANÇAIS !
Pierre 

Le classement :

Lutèce Cup

Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur.

Partagez !