J12 Lutèce Cup 2013-2014 – Résultats

Notre Ami Pierre Bouffilh nous présente les résultats de la journée de la saison 2013-2014 de notre Challenge, la Lutèce Cup.

Bonjour sous ce beau soleil automnal,

Equipe de France

Nous avons perdu avec un score honorable. Avant tout, le but recherché était peut-être cela ? L’équipe a suivi le rythme des Sud’Af et dans ce jeu, ils sont imbattables.

Quand on a de bonnes lignes arrières, arrêtons cette manie française d’insister sur les mêlées à pousser, à pousser… ne cherchons pas uniquement la pénalité, bloquons la troisième ligne adverse et jouons, courons et faisons un jeu de passes, bref jouons au rugby à sept contre sept lignes arrières.

Le Sud’Af est grand, lourd, puissant c’est dans ses gênes. Prenons-les à la course pendant une heure et après les portes du saloon s’ouvrent, ils perdent toujours en fin de match contre les All Blacks.

Je reconnais mon admiration aux Sud’Af. Eternellement un gros potentiel physique et un renouvellement de joueurs issus seulement d’Afrique du Sud.

Que seraient les All Blacks sans l’apport des Fidji, Samoa et Tonga.

Dans notre Top14, il y a : 26 pays étrangers, 695 joueurs dont : 447 français FFR, 55 sud-africains, 31 néo-zélandais, 22 fidjiens, 18 géorgiens, etc… Ces joueurs étrangers sont dans l’ensemble titulaires dans les équipes du Top14, pour moi, l’Afrique du Sud est le pays du joueur de Rugby par sa quantité et sa qualité.

TOP 14

Vendredi soir, une affiche Toulon/Perpignan et une bouillie de match à montrer dans toutes les écoles de rugby chères à J.-P. Elissade comme le “non rugby”. A chaque mêlée, j’ai fini par zapper sur Paris-Première pour les Grosses Têtes avec son éternelle amusante discussion sur le sexe des anges.

Nous, on ne sait toujours pas jouer à treize, et pourtant on est appliqué, on essaye. Il faut persister, cela va bien rentrer un jour. C’est rare mais quand on rentre sur le terrain, le joueur professionnel doit gérer que le carton jaune qu’il peut prendre est à coefficient deux (jaune + carence pour mêlée simulée).

Les défaites à domicile de Brive et de Montpellier contre un adversaire direct sont des surprises.

LUTECE CUP

Pas de chelem à cause des deux défaites à domicile.

Cela se resserre en tête : leader Pascal Logé (242 pts), Fabrice Moulin (234 pts), le trio Michèle Aubert, Yvon Cauchois et Grégory Terrasse (228 pts).

Chez nos féminines après Michèle Aubert suivent Hélène Mességué (204 pts) puis Pascale Boissart (202 pts).

La semaine prochaine la J13, dernière journée des matchs aller, avec en bonus le résultat du Champion d’automne avec ses 10 pts pour les heureux gagnants.

Bonne semaine.

Rugbystiquement vôtre. ALLEZ LE STADE FRANÇAIS ! Pierre 

Le classement :

Lutèce Cup

Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur.. Plus d’informations en cliquant sur règlement et plus de résultats en cliquant sur challenge

Partagez !