J12 Lutèce Cup 2012-2013 – Résultats

Notre Ami Pierre Bouffilh nous présente les résultats de la dernière journée de la saison 2012-2013 de notre Challenge, la Lutèce Cup.

Bonjour les Amie(s),

Demandez la presse dominicale !
Voilà pour Madame
Demandez la presse dominicale !
Voilà pour Monsieur

TOP14

Cinq matchs aux résultats prévisibles. Deux matchs aux scénarios identiques qui se finissent avec le même écart de 8 points (Toulouse / Clermont et Racing-Métro 92 / Stade Français). Pour se remonter le moral, faire comme Clermont, c’est la seule trouvaille à vous proposer.
Pas de commentaires sur le match, car on ne voit rien placé derrière les poteaux, mais place au tarif non critiquable. Seul constat, la culture américaine du “money time” qui devra être comprise, assimilée et appliquée par notre équipe.

Un peu de stratégie, c’est ma passion :
Actuellement, le classement a trois zones : “phase finale” (cinq premiers), “bagarre” (cinq suivants dont nous) et “relégation” (quatre derniers).
Le jeu consiste de monter de zone ou de se maintenir. La règle : on ne PERD pas contre un club de la zone inférieure, on GERE contre un club de la zone supérieure et on GAGNE contre un club de notre zone sinon on se fragilise.
Hier, c’était un match à éjecter un club de notre zone “bagarre ” dans le groupe “relégation” et se retrouver à quatre équipes. Dommage, tout n’est pas perdu mais semble compromis, si nous perdons contre Biarritz à la J13, nous serons mis dans le groupe “relégation” ou au mieux dans un nouveau groupe “ventre mou”.

Lutèce Cup

Trois chelems : bravo à Daniel Lebeau, Francis Lemeille et Fabrice Moulin qui ont pressenti notre défaite. Notre victoire aurait fait onze chelems.
Au classement général Francis Lemeille s’envole avec 240 pts, suivi de Pierre-Jean Pascal (227 pts), puis Daniel Lebeau (224 pts) ; la première féminine est Brigitte Hennion (209 pts), suivie d’Isabelle Flogny (206 pts).
Bientôt, le champion d’automne avec un Toulon grand favori qui rapportera 20 pts ; barème jugé excessif par certains mais pas par les douze dont Francis Lemeille qui ont pronostiqué Toulon (rappel : comme le champion d’automne est un pronostic le point du résultat faux est acquis).

ALLEZ LE STADE FRANÇAIS !
Pierre 

Le classement :

Lutèce Cup

Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur.