J12 : résultats Lutèce Cup

Nos AmIs Jacques Yvroud et Pierre Bouffilh nous présentent les résultats de la 12ème journée de notre Challenge, la Lutéce Cup.

Bonjour, les Amis

Le bilan de la journée de TOP14

Notre équipe à démontré au racing comme je l’écrivais récemment, que le Stade de France est bien le terrain annexe de Charlety (et de Jean Bouin) et qu’on entendait y rester maître. C’est fait et même bien fait. On a gagné en jouant très bien la première mi-temps, même si le début de la 2ème fut laborieux (le repos avait endormi nos velléités tant défensives qu’offensives). MAIS ON A GAGNE ET MÊME BIEN GAGNE !
De plus, on soulignera qu’on avait l’habitude (au combien mauvaise) d’encaisser en moyenne 20 points et que sur les 2 derniers matchs, contre des adversaires coriaces, on reste à un petit 10.
On progresse tant au niveau du jeu que des points pris ou marqués et ÇA C’EST PLUS QUE POSITIF ET ENCOURAGEANT POUR L AVENIR. BRAVO AUX JOUEURS !

Les autres matchs

Belle victoire de l’Union Bordeaux Bègle, au bout du bout avec une fin haletante et poignante, sanctionnée d’un essai au bout de 4 minutes au delà du temps et une bonne cinquantaine de passes !
Toulouse, chez lui domine des Toulonnais qui voulait pourtant ramener des points. Clermont bat des Castrais qui pourtant leur “pique” le bonus offensif. Montpellier, vainqueur en terre Biarrote se rapproche un petit peu plus des premiers mais laisse le BO dans plus que le doute. Il n’est toujours pas facile de gagner en terre agenaise et Bayonne en a fait les frais.
Le promu Lyonnais a encore fait parler la foudre en renvoyant de biens pales Perpignanais à leurs études rugbystiques.
J’en termine en assurant mon Président Jean-Pierre que la fripouille de Jacouille est beaucoup trop viscéralement anti Racing pour n’avoir eu aucune hésitation pour pronostiquer la victoire de notre Club.
On signalera aussi le charmant accueil que nous avons réservé au joueurs de Racing quand samedi matin ils sont venus prendre la température du stade et faire pendant quelques minutes des échauffements et mises en place pendant que nous placions, nous, les 15000 drapeaux.
De sonores ALLEZ LE STADE ALLEZ LE STADE MONTÈRENT COMME UN SEUL HOMME DES TRIBUNES !

Lutèce Cup

A tout seigneur tout honneur : notre Président ” is back” (ou plutôt ” is Bacon”). Il est l’un des 4 grands chelem de la journée avec “le Père Grandchamp” mais aussi les excellents Frédéric G. et Michel M. UN GRAND BRAVO A EUX.
On notera aussi la défaillance du jeune Maxime qui avait joué “des grosses cotes”. Gageons qu’il saura se relever de ce presque fanny.

Au général

Derrière l’inamovible Secrétaire Général Daniel, arrive à grands pas Michel M. qui déloge Jean-René de la deuxième place. Jacques “se perpignanise” car après de bons débuts, il glisse, glisse, glisse la fripouille !!!! Le voilà 4ème sous la menace directe du “Père Granchamp”, de Raymond “la science” et de Francis qui reviennent du diable vauvert !

Pendant 2 semaines, le TOP14 fait relâche pour que puisse se dérouler les coupes d’Europe, donc pas de pronostic.

Ce sera tout pour aujourd’hui. A bientôt pour de nouvelles aventures rugbystiques.

Le classement :

Lutèce Cup

Partagez !