J13 Lutèce Cup 2013-2014 – Résultats

Notre Ami Pierre Bouffilh nous présente les résultats de la journée de la saison 2013-2014 de notre Challenge, la Lutèce Cup.

Bonjour les matinaux,

Enfin les entraînements ouverts aux supporters ! Moi j’aime assister aux entraînements sans gêner les joueurs et le staff, surtout pas de manifestations bruyantes : on regarde et on écoute.

Les chanceux qui ont pu venir à l’entraînement mardi ont senti les prémices d’un engagement extrême tant physique que technique offert à Toulon pour décrocher la victoire.

On sent bien si la vie de groupe est saine, l’engagement collectif, les joueurs fatigués ou usés psychologiquement, les bons techniciens enfin si le staff est écouté et compris.

TOP 14

Quel match ! Le score large mérité ne reflète pas l’âpreté du match.

Grande qualité générale sauf que le staff de Toulon a laissé trop longtemps un joueur pas inspiré et lent ; tant mieux pour nous mais incompréhensible !

Je n’ai pas aimé le chambrage du public à dix minutes de la fin avec le “et ils sont où..”, il faut être bête de croire que le match était plié à ce moment-là (vendredi Perpignan, l’Irlande la semaine dernière peuvent témoigner). Je préfère le “ICI C’EST PARIS”.

Quelques surprises sur les autres rencontres : Biarritz perd à domicile, Toulouse est malmené à Grenoble et Oyonnax continue sa récolte à domicile.

A la J13, nous sommes cinquième à un point du deuxième. BRAVO.

ARBITRAGE

Quand le Stade Français Paris est concerné je parle de l’arbitrage seulement après une victoire donc sans aigreur.

Deux mi-temps complètement opposées. La seconde, l’arbitre a fait un bon travail en ne faussant pas le match. La première surtout sur les mêlées, vu des tribunes proches du terrain, il était avec les anciennes règles. Si avant le commandement “OUI NEUF”, un pilier qui n’a pas le droit de pousser va au sol ou recule, c’est qu’il subit une poussée interdite.

Heureusement, à la mi-temps, le corps arbitral a reprogrammé l’arbitre, le port USB du portable dans le nombril et un rajout d’une ou deux neurones pour doubler ou tripler la mémoire et la version règlement 2013-2014 a pu être transférée et installée.

LUTECE CUP

Standing ovation : difficile mais deux chelems : Pierrette Mondou et Patrick Croizon.

Au classement général : toujours leader Pascal Logé ( 260 pts), deuxième Fabrice Moulin (250 pts), seule troisième Michèle Aubert (248 pts).

Pour les féminines suivantes : Isabelle Flogny (229 pts), Hélène Mességué (220 pts) et Pascale Boissart (218 pts).

Suite à plusieurs demandes, j’ai simulé un challenger qui ne pronostique que des victoires à domicile. Le résultat à la J13, il est premier avec 262 pts avec deux chelems. Il est vrai que cette saison, il y a peu de victoires en déplacement.

Clermont a été déclaré champion d’automne par la LNR et donc je vous envoie dans un prochain mail le classement avec dix ou un point de plus.

MERCI LE STADE FRANÇAIS !

 

Rugbystiquement vôtre. ALLEZ LE STADE FRANÇAIS ! Pierre 

Le classement :

Lutèce Cup

Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur.. Plus d’informations en cliquant sur règlement et plus de résultats en cliquant sur challenge

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!