J14 Lutèce Cup 2014-2015 – Résultats

Notre Ami Pierre Bouffilh nous présente les résultats de la journée de la saison 2014-2015 de notre Challenge, la Lutèce Cup.

 STADE FRANÇAIS PARIS vs TOULON 

Grand beau temps sec 32°F, pelouse fraîche, stade plein malgré l’heure tardive en hiver. En ces fêtes de Noël, “Le Cirque du Soleil” de renommée mondiale a dressé son chapiteau dans la capitale. Quel spectacle : 30 à 6 et bonus offensif.
C’est criant : nous avons une bande de copains : tous dans l’attaque, tous dans la défense. Grand merci aux staffs technique et physique.
Toulon à 13 pendant dix minutes a conservé le ballon en nous mettant 6 points. Cette débauche d’énergie leur a été fatale dans le dernier quart d’heure du match.
Quelle fin de match et quels symboles, le deuxième essai est aplati par notre couteau-suisse multi-lames (arrière, ailier, centre, 3ème ligne) et le troisième essai en contre par notre jeune pilier en soutien sur 60 mètres et aplati dans l’en-but.
Nouvelle tactique fumeuse : pénalité, on recherche une touche aux dix mètres adverses, touche non trouvée, l’adversaire se gausse, nous le controns et essai. Nous l’avons fait trois fois et nous marquons deux fois des points : imparable !
Je mets jamais de nom car pour moi c’est l’équipe qui joue et gagne.

 JEAN BOUIN PLEIN 

C’est beau un stade plein avec son “ICI C’EST PARIS”.
C’est bête un stade plein :
– huant les remplaçants qui s’échauffent,
– sifflant les pénalités logiques,
– chantant “Ils sont où les toulonnais” (le speaker peut-il demander l’arrêt de ce chant ?).
La ola, pendant le jeu, je n’y participe pas car je suis dans le match ; d’accord pendant les arrêts de jeu et pourquoi pas dans la continuité des cloches.

 TOP 14  er ERCC 

Dans vingt jours, les deux derniers matches qualificatifs de l’ERCC se jouent.
Je signale que dans la petite ERCC au 4/6 des qualifications aucun club du TOP14 n’est qualifié pour la phase finale. Cette impasse volontaire, nous la retrouvons avec Lyon et le Stade Français en super forme victorieux de Toulon et Clermont.
Les grands d’Europe sont obligés médicalement de faire des impasses dans le Top14, messieurs les patrons de ces clubs au lieu de râler, perdez de 100 points et la FFR-LNR changeront les règles.

  TOP 14 

Que des victoires à domicile.
Toulouse et Montpellier ne sont toujours pas dans les six premiers. Le trio de tête semblerait faire une échappée.
Pour les deux places relégables six clubs se battent pour éviter cette zone rouge.

 LUTECE CUP 

Le gang des sept victoires à domicile a encore frappé. Ils sont dix chelemards dont BOISSART Pascale, COIGNARD Renaud et DUFOUR Claude qui font à la suite un deuxième chelem.

Au classement général statu quo : DUFOUR Claude (315 pts), MESSÉGUÉ Jean-Marie (313 pts), AUBERT Michèle (303 pts),…
Du côté des féminines : AUBERT Michèle ( 303 pts), BOISSART Pascale (266 pts), MESSÉGUÉ (Hélène) (258 pts),…

Chères Amies, passez de bonnes fêtes et tous mes vœux pour 2015,
Chers Amis, passez de bonnes fêtes et tous mes vœux pour 2015,

Rugbystiquement Vôtre,

Pierre

Le classement après la journée 13:

Lutèce Cup
J14 Lutèce Cup 2014-2015

Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur.. Plus d’informations en cliquant sur règlement et plus de résultats en cliquant sur challenge

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!