J16 Lutèce Cup 2014-2015 – Résultats

Notre Ami Pierre Bouffilh nous présente les résultats de la journée de la saison 2014-2015 de notre Challenge, la Lutèce Cup.

C’est dimanche. Bonjour !

Sous un beau soleil dominical, dame nature nous dit peut-être, que les jours sombres que nous venons de subir sont derrière nous ; la nature reprend sa vie tels les coquelicots et les bleuets pendant la Grande Guerre, dans les plaines de la Somme, qui à chaque printemps recouvraient quotidiennement les champs de bataille fleurissant les corps ensevelis des Héros devenant les symboles du Commonwealth et de la France.

 STADE FRANÇAIS PARIS vs CASTRES 

Finalement la Préfecture de police a laissé se dérouler la rencontre. Pas de police en tenue visible mais une grande vigilance souhaitée par tous lors du passage des portiques occasionnant la rentrée tardive de beaucoup de personnes.
Suite à la minute de silence, une Marseillaisse spontanée est partie d’un virage et a embrasé Jean Bouin, viscéralement poignant et exutoire. Hors du protocole, l’arbitre ne pouvait pas attendre la fin de ce cri de Jean Bouin.

Nous sommes dans une enceinte sportive, place au sport, c’est pourquoi les Amis ont décidé de distribuer Bord De Touche mais nous n’avons pas eu le temps de mettre un bandeau noir sur chaque exemplaire.

Un match à sens unique grâce à notre conquête dévastatrice, en mêlée nous savions, en touche une grande nouveauté et dans les rucks quatre ballons castrais chipés.
Pour les lignes arrière cela devient plus facile et notre jeu d’attaque basé sur la vitesse et la multitude de passes paya. Attendons les statistiques mirifiques de Jean-René, le numéro 1 du Top 14. Signalons la très bonne gestion au pied, les touches et les deux transformations sur le bord du terrain.
A Castres les avants ont failli mais nous avons découvert un très jeune demi de mêlée (-19 ans) avec un pack reculant qui a fait un match époustouflant ; messieurs les dirigeants, il faut le préserver et le laisser mûrir tranquillement. De même les lignes arrières étaient constamment dangereuses et prêtes à nous contrer dont un réussi.

  TOP 14 

Que des victoires à domicile, mais la bagarre des potentiels relégables est terrible.
Ils ne lâchent rien, même en déplacement :
– La Rochelle échoue de 3 points à Toulouse,
– Lyon échoue de 1 point à Bayonne,
– chez lui, Oyonnax, bat Montpellier de 7 points.
Au classement, on entrevoit une toute petite vibration d’une éventuelle échappée des trois premiers.
Le classement britannique, malgré le nombre pair des matchs (16), est différent car Clermont a joué neuf fois à domicile et La Rochelle sept fois à domicile

 LUTECE CUP 

Que des victoires à domicile 28 chelems. Je citerai que les huit nouveaux à 1 chelem : ALRIC Raymond, BACON Jean-Pierre, BOUFFILH Pierre, GAFFET Frédérique, HUART Monique, JACQUET Fabrice, MONDOU Pierrette.

Au classement général, regroupement avec deux premiers : AUBERT Michèle et DUFOUR Claude (351 pts), MESSÉGUÉ Jean-Marie (349 pts),…
Chez nos féminines : AUBERT Michèle (351 pts), BOISSART Pascale (314 pts), BOUFFILH Christiane (296 pts),…

Place aux coupes d’Europe et l’envoi des pronostics de la J17 se fera le 25 janvier pour les matchs du 31 janvier.

Rugbystiquement Vôtre,

Pierre

 

Le classement après la journée 13:

Lutèce Cup
J16 Lutèce Cup 2014-2015

Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur.. Plus d’informations en cliquant sur règlement et plus de résultats en cliquant sur challenge