J18 Lutèce Cup 2012-2013 – Résultats

Notre Ami Pierre Bouffilh nous présente les résultats de la journée de la saison 2012-2013 de notre Challenge, la Lutèce Cup. 

Bonjour les Amie(s),

Top14

Que de rebondissements négatifs et positifs :

  • Négatifs

Que dire de notre MIT Planétaire Toulouse, défaite logique à domicile contre Perpignan, empêchant à 23 challengers de faire le chelem et à notre SF de mettre Perpignan derrière nous au classement.

  • Positifs

Très belle entame de match, un jeu rapide et plaisant niveau Top 6 pendant toute la durée du match. Il faut souligner notre bonne charnière tant décriée logiquement. Après l’avatar Parisse, très belle tenue de notre équipe qui n’a rien lâché. Hier, nous avions des Gladiateurs. Bravo et merci.

L’arbitrage :
Nous avons gagné et à froid je peux critiquer l’arbitrage de notre match. Deux grossières erreurs :

  • Validation de notre essai avec une touche rapide interdite car le ballon venait du ramasseur de balle.
  • Insulte de Parissé envers l’arbitre ; d’après moi l’insulte ne peut se faire que “directement” face à face, sinon cela va dégénérer en des “Pierrot t’es un sale con !” lancés pendant 80 minutes (Pierrot étant le prénom d’un joueur de ton équipe et pas celui de l’arbitre).
  • Si l’insulte est caractérisée, Parisse a sa saison terminée.

D’où sortent ces juges de touches : il y a quelques règles faciles à faire respecter aux “deux” équipes, le lancer en touche droit, le hors jeu des défenseurs sur un lancement de jeu et la gestuelle des bras en touche, si les deux bras, un verticalement et l’autre horizontalement, sont levés et interdiction de les rabaisser, la touche doit se faire impérativement avec un alignement.
Je pense que nous, le genre masculin, ne sommes pas compétents et il faudrait que le genre féminin prenne les affaires en main. Certains de nos juges de touche “cassoulet” ont leurs neurones entourées de graisse.
Mesdames sauvez l’arbitrage du rugby !

LUTECE CUP 

Félicitations à Chantal Guillemier et Nathalie Legros qui savaient que Toulouse perdrait. Sinon pas de bouleversements, six clubs victorieux à domicile.
Au classement général Francis Lemeille (373 pts) contrôle ses poursuivants, Fabrice Moulin (336 pts), Daniel Lebeau (335 pts) et le trio Jean-René Hulot, Eric Million-Picallion, Pierre-Jean Pascal (334 pts).
Chez les féminines Brigitte Hennion (323 pts) perd deux points sur ses poursuivantes, le duo Michèle Aubert et Pascale Boissart (318 pts) et Isabelle Flogny (316 pts).

ALLEZ LE STADE FRANÇAIS !
ALLEZ L’EQUIPE DE FRANCE !

Pierre 

Le classement :

Lutèce Cup

Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur.