J18 Lutèce Cup 2013-2014 – Résultats

Notre Ami Pierre Bouffilh nous présente les résultats de la journée de la saison 2013-2014 de notre Challenge, la Lutèce Cup.

Bonjour la Compagnie,

CLERMONT VS STADE FRANÇAIS 

Terrain annoncé médiocre et pourtant très praticable, félicitations aux jardiniers.

Clermont ayant annoncé dans la semaine qu’il mettrait l’équipe bis ou ter, les joueurs inconnus se sont grimés avec le visage et les muscles des titulaires. “On m’aurait menti à l’insu de mon plein gré ? ”

Match à sens unique pour Clermont qui bafouille son rugby. C’est un fait, notre défense collective est très bien appliquée sinon l’addition aurait été très sévère. Petites consolations, nous restons “premier” au classement général des points encaissés.

Le seul bémol est l’énervement de notre cadet Jérôme sur deux comportements :

1) le carton jaune suite au litige avec Vosloo qui lui fait un plaquage sans ballon,

2) sur une pénalité sifflée dans nos 5 m en revenant lentement dans l’en-but et surtout en tournant le dos à l’adversaire qui le voyant, joue vite, le double et marque l’essai !

TOP 14

Biarritz et Oyonnax ont failli créer l’exploit. A Toulouse, Montpellier l’a fait, à retenir que ces deux équipes étaient autant handicapées par l’absence des internationaux.

Et cette absence va certainement perdurer car nos dirigeants de la LNR n’ont pas lu ou pas voulu lire les phrases en petits caractères gris clair qui se trouvent dans tous les contrats.

Attention, le rugby est un sport professionnel qui vend des places de stade avec des encarts publicitaires alléchants. Hier les matchs Clermont / SF et Toulouse / Montpellier ne valaient que 20 euros les très bonnes places.

LUTECE CUP

Enfin, un match nul et une défaite à domicile : Grégory Terrasse et Alain Thur chutent sur le match nul. Le chelem devient plus difficile.

Pas de bouleversement au classement général : Serge Gardes (360 pts), Pascal Logé (356 pts), Fabrice Moulin (350 pts).

Notre trio féminin : Michèle Aubert (336 pts), Hélène Mességué (314 pts), Isabelle Flogny ( 313 pts).

ALLEZ L’ÉQUIPE DE FRANCE et un bonjour chaleureux à Sergio et aux frères Bergamasco.

Rugbystiquement vôtre. 

ALLEZ LE STADE FRANÇAIS !

 Pierre 

Le classement :

Lutèce Cup

Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur.