J18 résultats Lutèce Cup

Nos AmIs Jacques Yvroud et Pierre Bouffilh nous présentent les résultats de la 18ème journée de notre Challenge, la Lutéce Cup.

Bonjour, les Amis

Le bilan de la journée de TOP14

Pour notre équipe, je suis circonspect. Une très bonne lecture sur les touches adverses, un très bon paquet et de la volonté. Mais avec les pieds, c’est pratiquement catastrophique, surtout sur les dégagements soit directement en touche ou ballon mort, soit dans nos pénalités. Encore un chantier à ouvrir pour corriger au plus tot si on veut bien figurer.
Ah cet arbitrage !!! Que dire sinon que je suis frustré. Je sais que le gars Armitage est petit et qu’on ne le voit pas mais quand même, « depuis l’début : m’sieur l’arbitre » Je suis pourtant surpris de ne pas entendre le Président Toulonnais raler ( humour…).
Vendredi l’USAP a un petit peu plus enfoncé le BO tout en s’éloignant de la zone dangereuse. Le Racing métro, malgré tous ces cartons jaunes est venu à bout de Lyonnais pas payés, surtout en 2ème mi-temps et avec une faute grossière d’un Racingman (qui coute un essai) pas vue à 5 mètres de lui par le juge de touches. Toulouse, sans trop convaincre, reste le leader sans conteste. Castres revient à ses bonnes habitudes en marquant tous ses points aux pieds. Bayonne arrache dans les dernières secondes un nul à des Clermontois qui pensaient avoir gagné. Et enfin Montpellier, qui continue sa folle remontée. Bon on reste barragiste, mais on peut mieux faire.

Lutèce Cup

Pas de grand chelem et les meilleurs à 5 bons résultats : Bravo à Michel B., Patrick C. et Dominique.

Au général

L’EVENEMENT !!! Dani “le rose”, laisse sa première place (qu’il occupait depuis 15 semaines) au jovial Michel M. qui semble s’envoler avec 4 points d’avance. Derrière, Jean René “la stat” sauve pour l’instant sa place sur le podium, mais qu’il fasse attention, il doit sentir dans son cou le souffle court du père Alain, de Francis L. ET Laurent.
On regardera aussi que Christiane laisse sa dernière place à Michèle B. qui je pense va ajuster ses pronostics pour se sauver de cette lanterne rouge.
Rien n’est fait, tout est encore possible.

 

Jacques

Le classement :

Lutèce Cup