J19 Lutèce Cup 2013-2014 – Résultats

Notre Ami Pierre Bouffilh nous présente les résultats de la journée de la saison 2013-2014 de notre Challenge, la Lutèce Cup.

Bonjour la Compagnie,

COMME D’HABITUDE

A Biarritz, il pleut.

Messieurs les viticulteurs du Sud-Ouest arrachez vos ceps de vigne et faites du riz. On fait bien du lait à base de riz, alors faites du pinard à base de riz.

BRIVE / STADE FRANÇAIS

On a beaucoup supputé sur ce match avec la possibilité de ramener quatre points et au minimum un point. La météo a choisi son camp. Terrain spongieux s’aggravant de minute en minute.

Avons-nous pris le bon plan de jeu ? NON

Pouvions-nous jouer un autre plan de jeu ? NON, Nous savons bien faire qu’un seul rugby praticable sur terrain sec.

Avons-nous été courageux et solidaires ? OUI

Notre équipe type, blessés et internationaux, aurait-elle gagné ? PEUT-ËTRE

Brive est-elle une belle équipe chez-elle et mérite-t-elle la victoire ? OUI

Le score est-il sévère ? OUI à cause du dénouement de la dernière attaque suicidaire du SF. La victoire étant scellée, les deux équipes voulaient un essai pour un bonus défensif (SF) ou un bonus offensif (Brive) : notre attaque est trop à plat, les brivistes jouent obligatoirement l’interception en s’infiltrant dans la ligne et cela marche.

Il reste huit matchs dont quatre à domicile : gagner à Jean-Bouin est impératif et un SF/Oyonnax se présente le week-end prochain sans nos internationaux.

TOP 14

Encore un match reporté (Oyonnax/Bordeaux-Bègles), cela en fait deux pour Oyonnax. Enfin une victoire à l’extérieur Toulouse à Biarritz.

Brive s’éloigne de la zone relégable. A ce jour, un des trois clubs Perpignan, Bayonne, Oyonnax accompagnera Biarritz. Il n’y a que sept points entre le premier et le huitième du classement général : Qui seront les deux “dindons” ?

LUTECE CUP

Un match annulé, nous avons six chelems : Laurent Barcessat, Alain Grandchamp, Francis Lemeille, Eric Million-Picallion, Pierre-Jean Pascal et Dominique Thebeau.

Statu quo au classement général : Serge Gardes (376 pts), Pascal Logé (372 pts), Fabrice Moulin (366 pts).

Nos féminines : Michèle Aubert (352 pts), Hélène Mességué ( 330 pts), Pascale Boissart ( 320 pts).

Rugbystiquement vôtre. 

ALLEZ LE STADE FRANÇAIS ! 

Pierre

Le classement :

Lutèce Cup

Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur.

Partagez !