J20 Lutèce Cup 2013-2014 – Résultats

Notre Ami Pierre Bouffilh nous présente les résultats de la journée de la saison 2013-2014 de notre Challenge, la Lutèce Cup.

Bonjour la Compagnie, 

Quel week-end rugby !

SIX NATIONS – GALLES vs FRANCE

Quelque joueurs ont rendu notre équipe poussive.
Bizarre ce staff avec des ordinateurs remplis de logiciels disséquant le comportement de chacun et ne faisant pas les changements nécessaires.

BRIVE / STADE FRANÇAIS

Grand match de rugby fou-fou, bien sûr c’est pas une finale de Coupe du Monde, mais j’aime.
Deux plans de jeux simples : le Stade Français joue TOUS les ballons sans penser au score  pendant quatre-vingt minutes et Oyonnax, très physique, joue la défense et ses contres sont très dangereux ce qui fait quatre essais à quatre.
Jouer tous les ballons c’est notre marque de fabrique. La vidéo aidant, les équipes adverses savent que quand on est coincé sur une attaque, nous faisons n’importe quoi  comme passe qui devient très facile à récupérer.
SVP quand on est coincé et le ballon devient injouable c’est simple on “tape” en touche dans les tribunes ; attention danger, le fait de passer en touche en “portant” le ballon oblige de le lâcher immédiatement. A Toulouse, le gendre de qui vous savez, est le modèle sur ce geste défensif.
Bonne nouvelle, les nouvelles recrues en l’absence des titulaires se sont révélées d’un très bon niveau. Nous avons dominé en touche et en mêlée dont la plus importante celle de la gagne concrétisée froidement par notre buteur.
J’ai l’impression que Dupuy faisait un stage d’arbitrage, pensant peut-être à sa reconversion rugbystique, difficile quand on a les mains en l’air et les yeux sur son “formateur” de ramasser prestement le ballon.
En conclusion, nous méritions soit la victoire, soit au pire le nul et Oyonnax méritait seulement le nul. La quatre-vingtième minute a choisi.

TOP 14

Chut ! Il ne faut pas réveiller les autres, mine de rien nous sommes deuxième mais chuuut.

Biarritz se réveille tardivement ; certains joueurs, en recherche d’un club, améliorent leur CV.

Bonne nouvelle pour les financiers du Top14, on peut jouer en ridiculisant le deuxième du classement général en jouant à quatorze. Le carton rouge est logique mais la suspension devrait être minimale.

Il faut le signaler, bonne séquence d’arbitrage sur ce fait de jeu (jaune et rouge), clair, précis et calme.

LUTECE CUP

Pas de chelem, Grenoble vs Biarritz en a décidé autrement.

Resserrement en tête du classement général, le premier concède deux points à tous ses poursuivants, résultat : Serge Gardes (391 pts), Pascal Logé (389 pts), Fabrice Moulin (383 pts),…

Chez nos féminines : Michèle Aubert (371 pts), Hélène Mességué (349 pts), Pascale Boissart (339 pts).

Rappel : travaillant sous excel, il faut vérifier tous les résultats. Je garde les sources.

Rugbystiquement vôtre. 

ALLEZ LE STADE FRANÇAIS ! 

Pierre 

Le classement :

Lutèce Cup

Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur.