J20 Lutèce Cup 2017-2018 – Résultats

Notre Ami Pierre Bouffilh nous présente les résultats de la journée de la saison 2017-2018 de notre Challenge, la Lutèce Cup.

 SIX NATIONS : FRANCE / ANGLETERRE

Belle victoire sur le deuxième mondiale ; pour nous, c’est enfin le match référence. Ceux qui étaient au match nous rapportent que les sifflets (très atténués à la télévision) étaient trop nombreux, injustifiés et ont gâché la fête.

 J20 – STADE FRANCAIS PARIS (23 à 17) 

Grand beau temps sur la capitale et nos neurones étaient de sortie. Belle pelouse encore fragile mais l’enracinement commence à prendre et le travail minutieux des jardiniers encore présents pendant le match va payer.

L’ambiance de notre barnum d’avant-match, seulement pour les adhérents des Amis, a été chaleureux et un peu crispé, tous conscients de l’enjeu. Organisé par le club, la présence surprise d’un groupe de joueurs dont notre filleul Panis a soudé tout le monde et nous a rapprochés.

Le match : Castres sixième à la J20, venaient avec sa grosse équipe conforter sa place en phase finale. Connaissant notre défaut principal, avoir certaines défaillances physiques dans le dernier quart d’heure.

Le fait du match ? Changement de tactique à la reprise de la seconde mi-temps (score 10/10).
REVOLUTIONNAIRE : de notre part, que des chandelles parfaites pendant dix minutes condamnant Castres à faire de même. Combat féroce ligne contre ligne, impossibilités de Castres à ouvrir car non préparé. Sans se mettre dans le rouge, nous gérons dix minutes avec un score positif (13/10). Ensuite, de nouveau le jeu de mouvements, nous profitons de la surprise pour marquer et garder notre bon physique sur les dernières trentes minutes avec un bel essai de notre troisième ligne de nouveau positionné, sur certaines actions, à l’aile avec une belle passe au pied.
Je délire peut-être mais pour moi, cette phase de dix minutes était volontaire, mais pour nous aujourd’hui s’était notre finale du Top14.

 TOP 14 

Trois victoires en déplacement : Oyonnax à Bordeaux-Bègles, Clermont à Brive et Lyon à Toulouse. Montpellier marche sur l’eau.
Ensuite, sept se bagarrent pour les cinq places qualificatives.
Le Stade Français est toujours dans la zone grise avec Agen.
La zone rouge avec Brive et Oyonnax encore vainqueur à Bordeaux-Bègles sont encore trop proches pour souffler.

 LUTECE CUP 

Avec trois victoires en déplacement, il n’y a pas de chelem mais nous avons une première avec une seule erreur : FELICITATIONS à DUFOUR Laurence.

Au classement général : HAZAN Albert accentue son avance (393 pts), MOULIN Fabrice (379 pts), MILLION-PICALLION Eric (378 pts), MESSÉGUÉ Jean-Marie ( (376 pts),…

Chez nos féminines : RENAULT Monique (372 pts), BOISSART Pascale (362 pts), AUBERT Michèle et RUNG Irène (356 pts),…

ALLEZ LE STADE FRANÇAIS !
ALLEZ LE STADE FRANÇAIS !
ALLEZ PARIS !
ALLEZ L’EQUIPE DE FRANCE !

Rugbystiquement Vôtre,
Pierre

Pour la journée suivante, cliquez sur https://amistade-paris.fr/j21-lutece-cup-2017-2018/

J20 Lutèce Cup 2017-2018 - Résultats
J20 Lutèce Cup 2017-2018 – Résultats

Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur.. Plus d’informations en cliquant sur règlement et plus de résultats en cliquant sur challenge