J21 Lutèce Cup 2012-2013 – Résultats

Notre Ami Pierre Bouffilh nous présente les résultats de la journée de la saison 2012-2013 de notre Challenge, la Lutèce Cup.

Bonjour les Amis(e)s,

IRLANDE / FRANCE
En Irlande, comme dans le sud de la France depuis deux mois, grâce au réchauffement climatique, la neige a été remplacée par une pluie drue.
Chaque équipe a eu sa mi-temps, d’où un nul logique avec un combat âpre. Une question en plagiant mon maître Confucius Elissade (père) : Est-il plus difficile de maîtriser une passe de son partenaire quand on s’appelle Médard, Clerc, Fofana et Huget que réceptionner une chandelle irlandaise avec en supplément le contest d’un irlandais sitôt que vous posez le pied au sol ?
Même et surtout sous la pluie, nos trois quarts étaient plus talentueux et hop un petit crochet et l’irlandais partait en aquaplaning et hop essai entre les poteaux et hop transformation facile réussie.
Bizarre le retour d’O’Driscoll après son KO, car vu son regard en sortant du terrain il se croyait dans la cour de Birmingham (étonnant pour un Irlandais).  A ce moment là, je pense que tactiquement on aurait dû passer la balle à Bastareaud et hop tout droit dans O’Driscoll et hop…


TOP 14

On a gagné, on a gagné ! Oui d’accord, c’est contre Mont-de-Marsan, pas le Mont-de-Marsan des Dauga, Boniface’s, Darrouy, Rancoule et autres. De temps en temps des séquences rapides, très propres techniquement, du beau jeu quoi. Du Clermont mais seulement six minutes.
Beau résultat de Bordeaux-Bègles qui semble avoir sa survie en main ; survie que je leur souhaite pour la qualité de leur jeu.
Suite à leurs défaites à domicile, Agen s’enfonce et Montpellier sort du Top 6. Il nous reste à regarder cette fin de championnat excitante. Courage et patience pour M. Raynal, arbitre de Montpellier/Racing avec sa double fracture sur une action de jeu.
Problème qui malheureusement va perdurer car la zone arbitre est très intéressante pour l’attaque et on le voit de plus en plus car s’il y a gêne l’arbitre ordonne une mêlée mais pour la défense la gêne n’est jamais reconnue.


LUTECE CUP

Les défaites de Montpellier et d’Agen à domicile ont empêché des chelems. En tête c’est encore le statu quo ; messieurs les challengers prenez des risques sinon Francis Lemeille commence à humer le cigare de la victoire (“attention fumer tue” obligation ministère de la Santé). Donc Francis Lemeille (420 pts), suivi de Daniel lebeau (395 pts), suivi de Pierre-Jean-Pascal (394 pts).
Chez nos princesses cela se resserre. Michèle Aubert prend deux points de plus. En tête Brigitte Hennion (376 pts), suivie de Michèle Aubert (371 pts), suivie du duo Isabelle Flogny et Pascale Boissart (363 pts).
La semaine prochaine pas de Top 14, place au match France/Ecosse. Le perdant aura la cuiller de bois ; depuis peu, c’est le dernier et non l’équipe qui n’a que des défaites (source certains journalistes).

ALLEZ LE STADE FRANÇAIS ! 

Pierre 

Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!