J21 Lutèce Cup 2018-2019 – Résultats

Nos Amis Pierre Bouffilh et Daniel Rung nous présentent les résultats de la journée de la saison 2018-2019 de notre Challenge, la Lutèce Cup.

 GRENOBLE / STADE FRANÇAIS (Scores : 21 / 17 Essais : 0 / 2) 

Effectif au complet. C’est le sprint final pour jouer le Top 6.

Dans ce sprint final, nous rencontrons les trois équipes Pau, Agen et Genoble qui ferment la marche avec Perpignan au classement général. Ce samedi contre Grenoble : même pas peur !
Résultat : une fessée. Il y a des belles défaites, mais Grenoble / Stade Français est une défaite honteuse. Certains espèrent-ils être en vacances le dimanche 26 mai ?

 Top 14 

Les phases finales des Coupes d’Europe ont fragilisé les quatre équipes encore engagées. Toulouse et Clermont ont toujours une bonne avance pour le Top 2.

Pour les quatre dernières places qualificatives, il y a sept équipes. Lyon a une petite avance mais c’est la grosse bagarre avec Montpellier qui revient très fort. Une lueur d’espoir : notre classement britannique, mais avons-nous envie de nous bagarrer ?
Aujourd’hui, nous ne le ressentons pas.
Grenoble peut encore espérer quitter la 13ème place de barragiste.

COUPES D’EUROPE

Champions Cup

Que des très beaux matches avec une qualité technique et une grosse intensité.
Deux des trois meilleures équipes du Top 14 se rencontraient, et la victoire a choisi Toulouse qui ira au Leinster jouer sa qualification pour la finale.

Quelques chiffres
Racing 92 a joué 60 minutes à 14 (deux cartons jaunes),
Toulouse a joué 57 minutes à 14 (un carton rouge).

Les malheurs de l’équipe de France (d’après la feuille de match)
Temps de jeu réel sur le terrain des joueurs français/étrangers :
Racing 92 : 72 % français et 28 % étrangers (rapport passable),
Toulouse : 55 % français et 45 % étrangers (rapport désastreux).

Challenge Cup

Clermont et La Rochelle se qualifient pour les demi-finales sans se rencontrer.

 LUTECE CUP 

Un match nul et une défaite à domicile rendaient le chelem très difficile. Mais nous avons deux pronostics avec une seule erreur : félicitations à Raymond Alric et Thierry Legerot.
 
Au classement général : Jean-François PONTONNIER (431 pts), Bruno MITTON (424 pts), Fabrice MOULIN (417 pts), Jacques DEGAUCHY (416 pts),…

Rugbystiquement Vôtre,

Pierre

Pour la journée suivante, cliquez sur amistade-paris.fr/journee 22

Télécharger (PDF, 58KB)


Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur. Plus d’informations en cliquant sur règlement et plus de résultats en cliquant sur challenge