J21 résultats Lutèce Cup 2013-2014

Notre Ami Pierre Bouffilh nous présente les résultats de la journée de la saison 2013-2014 de notre Challenge, la Lutèce Cup.

Bonjour la Compagnie, 

COMME D’HABITUDE

Très mauvais temps sur Biarritz.

Au coup d’envoi du match Biarritz/Bayonne, nous avons comme joueurs français pour Biarritz 47% et pour Bayonne 40%. Il est quand même difficile de “vendre” ce match comme un derby sauf peut-être aux comptoirs des cafés. Le Top14 est également devenu mondial.

MONTPELLIER VS STADE FRANÇAIS

En ce moment, jouer une équipe dans les huit premiers chez eux est très difficile. Montpellier a eu très peur et BRAVO à nos joueurs. Pour une fois, la 80ème minute ne nous a pas souri. On ressent bien ce que nos adversaires antérieurs dont Oyonnax il y a huit jours ont subi.

Nous perdons le bonus défensif pourtant mérité et plus méchant, en cas d’égalité de points au classement général avec Montpellier, nous serons derrière eux.

Le Top4 s’éloigne, le Top6 est vraiment faisable ; l’espérance du début de saison se concrétise… Rien n’est perdu, nous avons deux matchs chez nous et un au Stade de France, gagnons et gardons le classement britannique.

” Y A KA ! ”

TOP 14

La bagarre pour les six premières places fait rage. Grenoble est le grand perdant de cette journée. Sur les sept rencontres enfin un match gagné à l’extérieur certes d’une vingtaine de kilomètres. Beaucoup d’équipes ne jouent pas avec la même détermination en déplacement et à la maison.

Pendant la trêve Six-Nations, le match Biarritz vs Oyonnax aura lieu et nous verrons plus clair concernant les relégables.

LUTECE CUP

Un chelem avec une victoire sur terrain adverse : bravo à Dominique Thebeau. Il se rapproche du trio de tête qui se rassure en ce moment qu’avec des victoires à domicile. Qui va perdre ? Celui qui osera ou celui qui assure ?

Les cinq premiers se tiennent en dix points : Serge Gardes (410 pts), Pascal Logé (408 pts), Fabrice Moulin (402 pts), Dominique Thebeau (401 pts), Grégory Terrasse (400 pts),…

Chez nos féminines : Michèle Aubert (390 pts), Hélène Mességué (368 pts), Pascale Boissart (354 pts).

Rugbystiquement vôtre.

poulpe1Dorénavant, vous trouvez : les résultats, les formulaires des journées à pronostiquer sur le site des Amis.
Pour remplir la journée 22, cliquez sur https://amistade-paris.fr/j22-lutece-cup-2013-2014Attention pénalité (-4 pts) pour retard.

Rugbystiquement vôtre. ALLEZ LE STADE FRANÇAIS ! Pierre 

Le classement :

Lutèce Cup

Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur.

Partagez !