J23 Lutèce Cup 2013-2014 – Résultats

Notre Ami Pierre Bouffilh nous présente les résultats de la journée de la saison 2013-2014 de notre Challenge, la Lutèce Cup.

Bonjour les Amis du Stade Français.

BRIVE vs CLERMONT

Nous étions chez les “bisounours”.

1) En France, la mêlée n’est que la recherche de la faiblesse de l’adversaire avec la quête du Graal l’essai de pénalité ou au minimum la pénalité.

Et que voit-on : Clermont, suite à des mêlées successives, fait sortir sur un deuxième carton jaune le dernier pilier valide de Brive se retrouvant 13 contre 15. Avec cette pénalité, Clermont en demandant mêlée obligeait Brive à demander la carence (mêlée simulée avec obligation de sortir un joueur) et de jouer à 12 pendant dix minutes. Et bien, les “Bisounours” clermontois ont tapé en touche.

2) Dans les cinq dernières minutes, les bisounours brivistes voulaient faire rentrer un pilier “blessé”, heureusement que le corps arbitral a relu le règlement.

3) Le “bisounours” arbitre, en panne lui aussi de lucidité, accepte les plongeons dans les rucks aux conséquences physiques dangereuses et discute allègrement pendant tout le match avec le capitaine briviste. A croire que Brive ne devait pas….

STADE FRANÇAIS / RACING-MÉTRO 92

Malheur au vaincu. Jean-Bouin complet. Grand beau temps sur Paris.

Notre infirmerie remplie de titulaires pour cette fin de saison. Des joueurs non blessés mais émoussés. Beau match de rugby, avec Paris qui joue avec ses trois-quarts ne sachant pas faire autre chose.

Un Racing-Métro 92, premier en nombre de points encaissés, deuxième en nombre d’essais encaissés, donc une très bonne défense. Nos avants n’ont pas dominé et notre jeu à plat avec tous les joueurs sur la même ligne qui n’a pas évolué depuis six mois, se trouve aujourd’hui contré par les grandes défenses.

Quand les deux lignes d’attaque et de défense sont proches, il n’est pas “recommandé” de faire une passe sautée. Pour clore ce sujet, je préfère le positionnement des trois-quarts de Toulon en deux lignes, une à plat à hauteur de l’ouvreur et l’autre derrière. Le danger de l’interception est quasi nul.

En conclusion, le plus beau geste de ce match, est le tour d’honneur de nos joueurs au complet. Messieurs vous avez mûri et les lendemains ne peuvent être que beaux.

TOP 14

Très belle victoire avec bonus d’Oyonnax.

Le match en retard Oyonnax/Bordeaux-Bègles est couperet. Le vainqueur de ce match est le trouble-fête soit dans le Top6, soit pour le deuxième relégable. S’ils veulent jouer aux bisounours un nul arrangerait les deux équipes.

Biarritz se met enfin à jouer en équipe et obtient un nul contre le champion de France.

LUTECE CUP

Pas de chelem, mais cela se resserre en tête, Pascal Logé perd quatre points sur ses poursuivants. Le syndrome “Bisounours” est présent sur la Lutèce Cup. Il faut lire le règlement pour trouver le premier. Pascal Logé reste en tête grâce au nombre de chelems.

Classement général : Pascal Logé et Serge Gardes (440 pts), Fabrice Moulin (432 pts), Dominique Thebeau (431 pts), Grégory Terrasse (430 pts),…

Chez nos féminines : Michèle Aubert (420 pts), Hélène Mességué (398 pts), Pascale Boissart (382 pts),…

La semaine prochaine est un week-end HCup et Amlin. Nous recevons les Harlequins vendredi soir.

Dimanche 6 avril, je vous enverrai les pronostics à remplir pour la J24.

 

Rugbystiquement vôtre. ALLEZ LE STADE FRANÇAIS ! Pierre 

Le classement :

Lutèce Cup

Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur.. Plus d’informations en cliquant sur règlement et plus de résultats en cliquant sur challenge