J23 Lutèce Cup 2014-2015 – Résultats

Notre Ami Pierre Bouffilh nous présente les résultats de la journée de la saison 2014-2015 de notre Challenge, la Lutèce Cup.

Bonjour les Amis du Stade Français Rugby,

 Stade français Paris vs Toulouse 

Soleil, pelouse magnifique, conditions idéales pour le rugby. Malheureusement, ambiance dans les tribunes et sur la pelouse électriquo-malsaine.

Lors de l’échauffement de l’équipe toulousaine, je me suis amusé à regarder le président toulousain seul sur la ligne médiane regardant hautainement ses salariés. Lorsque l’entraîneur a été vers lui, pas un pas en avant : “petit, tu viens à moi !”. Le dominant mâle dans toute sa splendeur.

Deux statistiques sur le temps de jeu qui résument le match 65 % de joueurs Français FFR pour chaque équipe et la moyenne d’âge par équipe :

  • Toulouse : 30 ans 3 mois,
  • Stade Français : 26 ans 11 mois.

Trente belles premières minutes équilibrées et ce match franco-français tomba dans la médiocrité.

Plusieurs remarques :
1) Avec Clermont ces trois équipes sont les seules sur une saison du Top14 avec ce pourcentage de joueurs français ; le spectacle fut affligeant avec ces chamailleries niveau maternelle. Première fois que je sors avant la fin d’un match.
Quand nous avons perdu à domicile contre Grenoble et Oyonnax, j’ai applaudi les joueurs des deux équipes et ceux des nôtres qui ont bien voulu faire le tour d’honneur.
2) Un de nos jeunes s’est fait dépuceler par un vieux. C’est clair et net, souvent les anciens internationnaux vieillissent mal et n’ont plus que le vice à offrir : un carton jaune contre un carton rouge, c’est bien joué sur le plan comptable.
Rappel d’une action similaire il y a très longtemps : le jeune toulousain Pelous lors d’une finale de HCup contre le Munster avec son coup de pied sur un irlandais provoquant, a fragilisé son équipe qui a perdu.
Je ne blâme pas notre jeune joueur, la maturité s’acquiert, mais si le Stade Français avait un capitaine-stratège cela ne se serait pas passé.
Bilan pour les matchs futurs : deux blessés pour commotion, une saison terminée (opération de l’épaule) et beaucoup de saignements.

Une pointe d’humour pour finir en citant Sopalin Descartes, frère moins connu que René : “Je panse donc j’essuie”.

  TOP 14 

La Rochelle / Toulon arbitré par Monsieur Gaüzère : victoire de La Rochelle à la 80ème minute, splendide, haletant, avec six essais de joueurs étrangers. Il faut être trois pour faire du beau rugby. Deux victoires en déplacement : Bordeaux-Bègles et Toulouse. Les impasses logiques des finalistes de la Coupe d’Europe chamboulent ou faussent le classement général qui se resserre.
Top2 : Toulon, avance de 5 points.
Top4 : Clermont, Toulouse, Stade Français, avance de 3 points
Top6 : Racing-Métro 92, Oyonnax, avance de 6 points

Les deux places relégables :
– Lyon s’enfonce inexorablement
– Brive, Grenoble Castres, Bayonne se tiennent en 1 point.

Invraisemblable : le septième Montpellier se trouve à 4 points de la relégation et à 6 points de la phase finale. Fin de championnat inédite.

 LUTECE CUP 

Chelem très difficile à trouver. Trois premiers avec une seule erreur (devinez laquelle ?) : BOISSART Pascale, CAUCHOIS Yvon et DUFOUR Claude.
Au classement général, DUFOUR Claude augmente son avance : DUFOUR Claude (470 pts), MESSÉGUÉ Jean-Marie (466 pts), AUBERT Michèle (455 pts), MOULIN Fabrice (452 pts),…
Chez la gent féminine (évidemment gent sans e et non plus jante) : AUBERT Michèle (455 pts), BOISSART Pascale (434 pts), BOUFFILH Christiane (410 pts),…

  COUPE D’EUROPE 

Le week-end prochain, dans l’antre londonien, finale européenne de l’élite rugbystique. Clermontois et Toulonnais n’oubliez pas que la France du rugby est fière de vous :
– montrez du beau rugby,
– perdre une finale en jouant à 200% au rugby est moins difficile à digérer.

Rugbystiquement Vôtre,

Pierre

Les pronostics de la Lutèce Cup reprendront le dimanche 3 mai.

Rugbystiquement vôtre. 

Le classement :

Lutèce Cup
Lutèce Cup 2014-2015

Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur.. Plus d’informations en cliquant sur règlement et plus de résultats en cliquant sur challenge