J23 résultats Lutèce Cup

Nos AmIs Jacques Yvroud et Pierre Bouffilh nous présentent les résultats de la 23ème journée de notre Challenge, la Lutèce Cup. 

Bien sur, je ne m’y connais rien au rugby, ou du moins pas grand-chose (n’ai-je pas découvert il y a quelques semaines que le ballon n’était pas rond !) mais il n’en demeure pas moins que j’ai des yeux pour voir. Même qu’à mon âge, je sais encore analyser si on s’applique, si on a l’envie, si on s’engage si on s’applique et surtout si on s’implique.
Force est de constater que certains fondamentaux du rugby ne me semblent pas appliqués ou respectés à l’extérieur. Comment peut on être bons à Charlety faire preuve de courage, de combativité, d’engagement et, j’ose le mot, aussi mauvais à l’extérieur ?
Pourquoi rate-t-on autant de dégagements aux pieds, pourquoi pert-on autant de ballons sur nos lancers, pourquoi ne tient-on pas la route en mêlée et est-on autant sanctionnées ?
JE NE SAIS QUE COMPRENDRE !!
En tout état de cause, ce n’est pas en jouant comme on l’a fait contre Clermont qu’on sera dans les 6 premiers, qu’on sera barragistes et qu’on aura le droit de disputer la H Cup la saison prochaine !
Alors, moi je veux continuer à y croire et j’espère que samedi prochain on atomisera l’USAP avec le bonus offensif, avant d’aller chez l’adversaire Racing au sdf (qui est petit peu chez nous !). Faites vous, faites nous plaisir engagez vous appliquez vous ! Vendredi, surprise quand même avec la défaite des Toulousains en terre Catalane avec en plus un blessé sérieux , W. Servat, a qui on souhaite de revenir au plus tôt. Dans un pale derby basque Bayonne a pris les points qu’il fallait pour continuer à espérer.
A Colombes, le Racing a atomisé les Brivistes en profitant surtout de la supériorité numérique. Agen a bien maîtrisé les Toulonnais qui pourtant menaient à la mi-temps. Montpellier a explosé des Lyonnais qui semblent déjà avoir une jambe en PRO D2. Enfin, Castres et ses points aux pieds défont l’entente Bordeaux Bègles qui commence à s’interroger sur le retour des Bayonnais.

On saluera aussi la remontée effective du FC Grenoble et de son manager Fabrice Landreau. 

Lutèce Cup
Grand bravo au statisticien Jean-René, seul grand chelem de la journée… C’est, en plus, une excellente opération en terme de points repris aux prétendants à la victoire finale.
Au classement général, le jovial Michel M. reste en tète, mais a vu son avance fondre sur le deuxième. C’est Jean-René qui occupe maintenant cette place à 2 points, la 3ème place revenant à Dani le rose. 

Le trophée de la Lutèce Cup n’est pas encore attribué !

Lutèce Cup