J24 Lutèce Cup 2013-2014 – Résultats

Notre Ami Pierre Bouffilh nous présente les résultats de la journée de la saison 2013-2014 de notre Challenge, la Lutèce Cup.

Bonjour les Amis du Stade Français.

Les vacances parisiennes scolaires et rugbystiques pour le Stade Français ont commencé ce week-end.

BAYONNE vs STADE FRANÇAIS

Le stage de remise en forme dans le pays basque n’a rien pu faire. Nos joueurs sont fatigués et usés. Nous l’avons bien vu pendant le match : les sauteurs ne sautent plus, les soutiens dans les rucks sont en retard et les relanceurs relancent peu et mal faute de vitesse et de relayeurs.

Il reste deux matchs. Il serait intéressant de faire jouer les “espoirs” pour vérifier ceux qui auraient le potentiel dans un avenir proche d’avoir le niveau Top6.

Attention, la saison 2014-2015 sera très difficile pour les équipes à faible effectif c’est-à-dire pour les équipes n’ayant pas trente joueurs niveau Top8.

TOP 14

Deux victoires en déplacement : Montpellier et Toulon. Les favoris du début de saison font la loi sauf Toulouse qui peine mais finit par gagner.

Dans les six premiers du classement général, à part Toulouse, nous retrouvons les équipes qui ont donné le moins de joueurs pour l’équipe de France.

La place de second relégable se joue encore entre quatre clubs autour de 52 points, score jamais atteint. Mon constat : les joueurs ne peuvent pas faire tous les matchs du Top14.

Amèrement, cette année, la bonne solution était d’avoir les internationaux blessés pendant les matchs internationaux (la liste est longue) ; de toute façon, blessés ou sélectionnés, ils ne jouent pas pour leur club, ils se soignent, se régénèrent et à partir de fin mars ils ont soif de rugby.

LUTECE CUP

Pas de chelem, mais douze challengers avec seulement une erreur. Pascal Logé refait un écart de quatre points sur le deuxième mais perd deux points sur le troisième.

Au classement général : Pascal Logé (457 pts), Serge Gardes (453 pts), Fabrice Moulin (451 pts), Dominique Thebeau (446 pts),…

Chez nos féminines : Michèle Aubert (435 pts), Hélène Mességué ( 415 pts), Pascale Boissart (397 pts)…

Rugbystiquement vôtre. ALLEZ LE STADE FRANÇAIS ! Pierre 

Le classement :

Lutèce Cup

Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur.. Plus d’informations en cliquant sur règlement et plus de résultats en cliquant sur challenge

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!