J25 Lutèce Cup 2014-2015 – Résultats

Notre Ami Pierre Bouffilh nous présente les résultats de la journée de la saison 2014-2015 de notre Challenge, la Lutèce Cup.

  Phase finale Pro D2 

PAU est qualifié d’office pour la montée en Top14. Le second qualifié sera le vainqueur du match Mont-de-Marsan / Agen. Je signale que dans les staffs techniques, nous retrouvons Laussucq et Auradou pour Mont-de-Marsan et Blin pour Agen.

 Stade français Paris vs Montpellier  
Match parfaitement contrôlé jusqu’à la soixantième minute. Ensuite l’adversaire n’a plus été respecté et cela aurait pu finir en cauchemar. Beaucoup d’émotion avec les participations des “futurs retraités” Pierre RABADAN, fidèle au club depuis les cadets et le voyageur Jérôme FILLIOL.
Cette belle victoire avec le bonus offensif et les défaites ou match nul de nos poursuivants nous placent dans le trio de tête.
Je ressentirai un gros chagrin avec le départ de notre entraîneur des trois-quarts vers l’équipe de France.

  Top 14  
Pourquoi un match le dimanche soir ?
En fin de phase régulière, seul le classement général est intéressant. Déjà quatre qualifiés pour la phase finale : Toulon, Clermont, Stade Français, Toulouse. Pour les deux dernières places qualifiables : Oyonnax, Bordeaux-Bègles, Racing-Métro 92, Montpellier.
Les deux relégables :
– Lyon condamné.
– Bayonne ou Brive qui reçoivent tous les deux à domicile. Un point les sépare.
A part La Rochelle qui se déplace à Bayonne, toutes les autres équipes doivent essayer de gagner pour améliorer leur classement.

 LUTECE CUP 
Le chelem était très difficile à trouver avec le match nul entre La Rochelle et le Racing-Métro 92. Quatorze sont premiers de cette journée 25.

Au classement général : DUFOUR Claude (504 pts), MESSÉGUÉ Jean-Marie (501 pts), AUBERT Michèle (487 pts), MOULIN Fabrice (486 pts),…
Chez nos féminines : AUBERT Michèle (487 pts), BOISSART Pascale (471 pts), BOUFFILH Christiane (438 pts),…

Rugbystiquement Vôtre,
Pierre

Le classement :

Lutèce Cup
J25 Lutèce Cup 2014-2015

Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur.. Plus d’informations en cliquant sur règlement et plus de résultats en cliquant sur challenge

Partagez !