J26 Lutèce Cup 2013-2014 – Résultats

Notre Ami Pierre Bouffilh nous présente les résultats de la journée de la saison 2013-2014 de notre Challenge, la Lutèce Cup.

“Le sort en est jeté”

STADE FRANÇAIS

Le projet de finir dans les six en début de saison est perdu et pourtant nous avons été 19 journées dans les six mais c’est le classement à la J26 qui compte. Nous sommes 7ème et nous aurons un barrage avec le 7ème anglais, l’équipe des Wasps, pour obtenir un billet pour la HCup.

Un petit bilan positif :
Sur nos vingt-six rencontres de la saison, nous avons été 22 fois l’équipe la plus jeune en temps de jeu.
Beaucoup de nos jeunes ont vraiment progressé et certains atteignent presque le niveau international.
Une consolation, certainement que notre équipe 2012-2013 aurait fini très proche de Biarritz.

Un grand merci au Président Savare pour son attachement au club.

TOP 14

Adieu Perpignan et Biarritz et bonne chance pour la remontée. Cinq équipes ont vraiment bien joué au rugby régulièrement pendant cette phase préliminaire : Toulon, Clermont, Stade Français, Bordeaux-Bègles, le promu Oyonnax.
Je me suis beaucoup ennuyé à regarder du rugby peureux en première main, rugueux dans la provocation, tricheurs et un arbitrage aveugle sur les grands principes du jeu.
Bref une mauvaise phase préliminaire avec un calendrier idiot qui va devenir la saison prochaine un calendrier bizarre avec le changement de l’ordre des matchs retour : bonjour les arrangements entre petits copains-coquins.

Messieurs les arbitres bon courage, un peu de bon sens, éteignez vos portables, aucune discussion avec les instances dirigeantes. Il n’y a pas de lobbies dans le rugby !

LUTECE CUP

Trafalgar dans la Lutèce Cup. De nouveau que des victoires à domicile. Douze chelems : bravo les onze messieurs et madame Michèle Aubert.

Au classement général, nous assistons à un chamboulement puisque les ex-deux premiers ne sont pas dans les chemelards.
Nouveau classement : Fabrice Moulin (495 pts), Grégory Terrasse (493 pts), Dominique Thébeau (492 pts), Pascal Logé (489 pts), Serge Gardes (485 pts), Michèle Aubert (481 pts),….

Chez nos féminines : Michèle Aubert (481 pts), Hélène Mességué (445 pts), Pascale Boissart (431 pts),…

PHASE FINALE

Rien n’est fait puisqu’il y a au maximum 25 points et au minimum 6 points à distribuer. Vous aurez dans le prochain le règlement spécifique pour la phase finale.

ALLEZ LE STADE FRANÇAIS

 

Le classement :

Lutèce Cup

Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur.. Plus d’informations en cliquant sur règlement et plus de résultats en cliquant sur challenge