J7 Lutèce Cup 2014-2015 – Résultats

Notre Ami Pierre Bouffilh nous présente les résultats de la journée de la saison 2014-2015 de notre Challenge, la Lutèce Cup.

Un grand bonjour sous un soleil d’été indien,

LES PROMUS DE LA PRO D2

Décidément, à chaque saison, la ProD2 qualifie deux équipes de très bon niveau. Il faut rayer des esprits que la Pro D2 c’est l’antijeu, des mauvais gestes, du jeu restrictif s’arrêtant au demi d’ouverture qui tape une chandelle.
La Rochelle et Lyon merci pour votre rugby.

STADE FRANÇAIS / LA ROCHELLE

Suite à notre apéritif annuel offert par les Amis suivi par un repas de qualité, le rugby sur le terrain a pris la place au rugby “commentaire”.
Notre Jean Bouin se remplit un peu plus à chaque match mais pas assez vite à mon goût. Quel match ! 100 % de bons gestes.
La conquête du ballon commence par les avants (mêlée et touche) et le gros pack de La Rochelle n’a pas dominé.
Très bonne condition physique du Stade Français. Ligne défensive irréprochable avec quinze joueurs défendants.
Des passes rapides et tendues (attention avec notre jeu à plat, les passes ne doivent être que réussies sinon c’est l’essai en contre).
Les demi-d’ouverture : Plisson, encore ce soir, très bon et devient stratège en jouant la variation. ensuite, la rentrée de Bosman en 10 est époustouflante. En conclusion un très bon 10 doit être également un très bon 12.

Nous avons dépassé le quart du championnat et nous sommes troisième en traditionnel et deuxième au britannique avec le même nombre de points que la saison précédente.
Le grand défi pour les mois hivernaux, notre jeu pourra-t-il se déployer avec les contraintes hivernales ?

TOP 14

Une seule victoire en déplacement : celle de Clermont à Oyonnax. Une 7ème journée : incroyable Toulouse et Castres sont en position de relégables. D’après les spécialistes : “C’est pas grave, c’est anecdotique”, mais ne pas oublier que la saison précédente à la J7, Biarritz était à la place de Castres et on disait “C’est pas grave, c’est anecdotique”.

Un mot sur l’arbitrage et le fameux carton rouge : le commentaire sec de la spécialiste féminine Canal + à la mi-temps : “Mauvais geste, c’est carton rouge, maintenant, on peut parler de rugby…”.
Bien sûr que le match est presque terminé mais pas faussé, comme celui de Brive la semaine précédente et lors de la demi-finale de coupe du monde France vs Galles avec les favoris gallois réduits à 14 pendant 70 minutes et qui ont eu la balle de match à la 80ème minute.

LUTECE CUP

Deux chelems difficiles à trouver : bravo au duo Pierre Lecouls et Fabrice Moulin.
Cela se resserre au classement général : Jean-Marie Mességué (152 pts), Michèle Aubert (151 pts), Fabrice Moulin (147 pts),…
Chez nos féminines : Michèle Aubert (151 pts), Hélène Mességué (136 pts), Christiane Bouffilh (127 pts),…

Rugbystiquement Vôtre,

Pierre

 

Le classement :

Lutèce Cup

Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur.. Plus d’informations en cliquant sur règlement et plus de résultats en cliquant sur challenge