J8 Lutèce Cup 2013-2014 – Résultats

Notre Ami Pierre Bouffilh nous présente les résultats de la journée de la saison 2013-2014 de notre Challenge, la Lutèce Cup.

Bonjour les Amis(e)s,

Très émouvante minute de silence.

TOP 14

Quelle soirée vendredi soir ! Quel match ! Quelle équipe ! Après 8 journées, premier : STADE FRANÇAIS. Pas d’euphorie mais c’est très agréable. Montpellier est venu pour la gagne en mettant sa grosse équipe.

Ironie de la vie : c’est vrai, nous pouvons dire merci aux quatre années d’errances budgétaire et d’encadrement. Cela nous a obligés de mettre nos très jeunes, comme titulaires de l’équipe 1. Ils ont vu ce que c’était le haut niveau en prenant de sévères piquettes. Ils ont travaillé, physiquement, techniquement, collectivement et nous avons remarqué les progrès.

Aujourd’hui, ce sont de vrais titulaires qui tapent à la porte de la grande sélection française.

Une autre bonne nouvelle, se sentant bien dans cet organigramme, ils signent ou prolongent leur contrat Pro avec le STADE FRANÇAIS. Nous n’oublions pas les quelques cadres internationaux qui sont restés.

Ces quatre années furent également difficiles pour les supporters en quête de résultats.

Fait nouveau, les affiches du Stade Français font leur réapparition sur les devantures des cafés. Le rugby parisien frémit… Toulon s’est cassé les dents à Oyonnax ; ce ne sera pas la dernière équipe. La presse disait pour le derby basque, malheur au vaincu : l’avenir est sombre pour le Biarritz Olympique. Bayonne et Biarritz se trouvent devant le choix cornélien que Dax et Mont-de-Marsan ont eu dans le passé en choisissant financièrement la Pro D2 à une entité en Top14.

LUTECE CUP

Journée très dure pour un chelem, surtout avec le nul de Grenoble / Brive.

Au classement général, le premier est Pascal Logé (162 pts) depuis la J5, suivi du trio Michèle Aubert, Yvon Cauchois, Grégory Terrasse (158 pts), puis Serge Gardes (156 pts).

Après Michèle Aubert, le trio des deuxièmes féminines est composé de Pascale Boissart , Isabelle Flogny, Hélène Mességué (136 pts)

La J9 est dans une semaine et nous allons à Toulouse. Tous les matchs annoncés seront acharnés et bien difficile de trouver le chelem.

 

Rugbystiquement vôtre. ALLEZ LE STADE FRANÇAIS ! Pierre 

Le classement :

Lutèce Cup

Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur.. Plus d’informations en cliquant sur règlement et plus de résultats en cliquant sur challenge

Partagez !