J9 Lutèce Cup 2014-2015 – Résultats

Notre Ami Pierre Bouffilh nous présente les résultats de la journée de la saison 2014-2015 de notre Challenge, la Lutèce Cup.

Bonsoir,

 MAUVAISE HUMEUR 

Barbant cette programmation du dimanche soir ! Et pourtant Canal+ n’avait pas de transmission sportive à mettre ce samedi soir.

Je fais une crise d’urticaire quand je vois une équipe venant avec une tactique d’anti-jeu pour faire dégoupiller les joueurs adverses. Sur notre match : Claassens pour ces mauvais gestes et le petit Andreu toujours dans le camp adverse dans les mauls attendant la rixe entre un grand et un petit.

 L’ARBITRAGE ETRANGER 

J’ai vu les quatre matchs de Canal. Entre deux clubs français : très bon arbitrage et vraiment différent. Par leurs décisions les arbitres n’ont pas faussé les matchs.
En mêlée, les arbitres ne veulent pas de mêlée tournée et de poussée avant l’introduction. Pour les entraîneurs français, c’est simple : “en mêlée, les arbitres ne veulent pas de poussée avant l’introduction”.

 STADE FRANÇAIS vs RACING-MÉTRO 92 

Je tiens à féliciter les deux équipes : le Top 14 est un championnat français et ce samedi nous avions deux équipes présentant pour le Racing 75 % et pour le Stade Français 69 % de joueurs français FFR, calcul établi en temps de jeu effectif.

Ambiance crispée dans les tribunes aux 6/7ème pleines et électrique sur le pré surtout dans les dix dernières minutes. Nous avons relevé le défi de la conquête. Bonne tenue de notre “cinq de devant”, remplaçants inclus, sur le plus réputé du championnat. A méditer, nous n’avons pas l’effectif pour faire deux matchs de haut niveau à la suite, même la demi-impasse lors de Toulouse vs Stade a failli nous nuire sur ce match.

Heureusement, les joueurs titulaires sont aujourd’hui au repos, mais tout pour la récupération car le prochain match important pour eux c’est la réception de Bordeaux-Bègles en super forme à Jean-Bouin le 1er novembre.

 TOP 14 

Aucune victoire en déplacement. Trois matchs indécis : Grenoble vs Brive, Lyon vs Bayonne, Stade Français vs Racing-Métro 92.

Nous sommes au tiers du Top 14 : pour nous, tout va bien, par rapport à la saison dernière, nous avons le même nombre de points aux classements Traditionnel et Britannique (26 pts et 5 pts) pour également cinq matchs en déplacement et quatre à domicile.
Gros problème à résoudre pour Castres.

 LUTECE CUP 

Beaucoup de chelems : 20. Il est tard et le bottin mondain est trop long à écrire.

Au classement général : Jean-Marie Mességué (216 points), Michèle Aubert (200 points), Claude Dufour (189 points), …
Chez nos féminines : Michèle Aubert (200 points), Hélène Mességué (173 points), Christiane Bouffilh (167 points), …

Rugbystiquement Vôtre,

Pierre

 

Le classement :

Lutèce Cup

Pour s’inscrire, deux conditions : être membre des AMIS, envoyer un courriel à l’organisateur.. Plus d’informations en cliquant sur règlement et plus de résultats en cliquant sur challenge

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!