16/4 Adversaire du jour : ASM Clermont Auvergne

Pierre – Jean Pascal, un de nos adhérents, nous livre ses réflexions la veille de la rencontre du Stade de France. L'Adversaire du jour : ASM Clermont Auvergne.

Le club connu sous l’entité Association sSportive Montferrandaise Clermont Auvergne fut fondé en 1922 sur les cendres de l’A.S. Michelin crée en 1911.

Club Champion de France pour la première fois de son histoire en 2010 contre Perpignan après dix revers en finales, respectivement en 1936 contre Narbonne, en 1937 contre Vienne, en 1970 contre la Voulte, en 1978 contre Béziers, en 1999, en 2001 et 2007 contre Toulouse, en 2007 contre le Stade Français Paris et en 2008 de nouveau contre leur bête noire Toulouse et en 2009 contre Perpignan.

Ce club a également à son palmarès trois coupes d’Europe : deux "Bouclier Européen" en 1999 contre Bourgoin et en 2007 contre Bath ainsi qu’un "Challenge Européen" en 2004 contre les Harlequins.

Les Auvergnats aussi appelés Jaunards, forts de leurs expériences en phase finale du Championnat de France, font plus que jamais parti des favoris de cette compétition. Cette édition 2010-2011 du championnat de France n’est certes pas leur meilleure performance mais les Auvergnats toujours menés par des joueurs emblématiques, tels que Morgan Para, Aurélien Rougerie et l’australien Brock James.. On ne peut pas tous les citer la liste étant longue.

Les Clermontois ne comptent pas venir à Paris pour faire de la figuration. Les Clermontois comptent bien faire sauter le verrou de la forteresse « Stade de France » inviolée depuis le début de Championnat . Les enjeux seront diamétralement opposés entre les deux protagonistes.

D’un côté les Parisiens du Stade Français Paris qui n’ont plus grand-chose à espérer en Championnat et de l’autre côté une équipe auvergnate qui a tout a perdre si elle ne parvient pas à rapporter un bon résultat au pays des volcans.

Cependant gardons en mémoire que les Parisiens auront comme ambition de rester invaincu devant le public parisien du Stade  de France. Ils se serviront de ce match contre des adversaires, qu’ils rencontreront de nouveau dans une semaine en demi-finale de Amlin Challenge Cup, comme d’un match test.

A Paris ce samedi de resserrer les rangs, de sortir les épines pour contrer toutes les initiatives clermontoises, en stoppant les assauts répétés des hommes de Vern cotter, pour le plus grand plaisir des 80 000 passionné(e)s attendu(e)s.

Pink is beautiful

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!