Adieu l’Ami

Adieu l'Ami
Adieu l’Ami

Adieu l’Ami, ce titre, issu d’un célèbre film, résume nos sentiments.
Tes Amis les plus proches, les plus fidèles, tout du moins ceux qui avaient réussi à se libérer de leurs obligations professionnelles, ont témoigné par leur présence lors de ta cérémonie d’adieu, et partagent la peine de tes proches.
Ton courage face à la maladie et à son inéluctable issue forçait l’admiration de tous ainsi que ton choix de ne pas “t’apitoyer sur ton sort”.
Toujours prêt à apaiser les tensions qui peuvent normalement surgir au sein d’une Association, comme dans toute collectivité, à soutenir l’un ou l’autre, à le raccompagner parce qu’il habitait un peu loin, ton extrême gentillesse et ton dévouement nous étaient à tous, très précieux.
Notre amitié, trop récente malheureusement, n’en fut que plus sincère et précieuse. Des amitiés comme la nôtre sont rares, sont vraies.
Nous voici une nouvelle fois remplis d’un immense chagrin. Déjà, la brusque disparition de Françoise nous avait complètement désemparés, désormais votre absence à tous deux va laisser un grand vide dans la tribune 36…
Au nom de notre Association, et en mon nom personnel associé à Jacqueline, ces quelques mots pour apporter un peu de réconfort dans ces si difficiles moments à sa famille, ses proches et ses amis.

François Bachoux

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!