Daniel – Inauguration du nouveau Jean Bouin, 30 août 2013

Chaque Ami vous fait partager le moment qu’il le plus aimé, le plus apprécié, le moment qui l’a le plus marqué du Stade Français Paris.

Daniel nous fait partager son moment fort.

Daniel B. : Parce qu’un jour un pote m’a fait traverser la rue, en partant du stade d’en face, je suis venu à Jean Bouin. Le Jean Bouin d’alors, avec ses buvettes, sa main courante, ses tribunes inconfortables, ses installations désuètes, sa piste d’athlétisme, sa proximité, son odeur de pelouse. Jean Bouin alors forteresse imprenable.

Pour une rencontre avec le Stade qui m’a fait, qui me fait vivre, partager, de beaux moments, rencontrer de belles personnes, vivre de beaux voyages, participer à de belles aventures. Mais aussi de tristes événements, des Amis qui nous ont quittés, des pleurs, des drames…

Alors oui même si des moments forts se sont déroulés ailleurs… ces balades à l’étranger ou en province, la victoire fondatrice dans l’adversité en 2015 à Colombes, les petits matins blêmes du SdF, les triomphes, les fêtes dans ce même SdF,… Je retiens, je ressors de ma boite à souvenirs, l’inauguration du nouveau Jean Bouin, la maison du Stade.

Cette inauguration représentait beaucoup pour beaucoup, un stade que Max avait rêvé.

Tout avait commencé pour moi dans un bar place Saint Michel avec Rémi et Marie-France et après de nombreuses péripéties, se concrétisait quelques années plus tard au moment du dévoilement de la plaque en mémoire de Thierry Gilardi…

Partagez !