Dominique – Le Stade Champion d’Europe, Murrayfield 13 mai 2017

Chaque Ami vous fait partager le moment qu’il le plus aimé, le plus apprécié, le moment qui l’a le plus marqué du Stade Français Paris.

Dominique nous fait partager son moment fort.

Dominique T. – Mon souvenir est le 13 mai 2017 jour de finale, mon premier déplacement à l’étranger, car je m’étais déjà déplacé une première fois au Mans sous un temps radieux.

Ce jour là, lever très tôt et réservation d’un taxi pour me rendre à Jean Bouin pour prendre le car direction Orly. Retrouvaille avec quelques Amis que je ne connaissais pas encore très bien.

Après un vol plutôt agréable, arrivée à Edimbourg, et plutôt surpris de traverser une partie de la piste d’aéroport. Montée dans le bus et visite de la ville avec des Amis habitués des lieux, qui m’ont fait découvrir le château et des petites rues de la ville. Puis départ en tramway vers le stade. En prémonition (?) achat du T-shirt de la finale.

Match endiablé avec la victoire en finale du Stade Français. Explosion à la fin avec la communion des joueurs qui viennent voir les supporters pour fêter leur titre !

Après un retour un peu laborieux pour retrouver le bus, et un peu de frustration de ne pas pouvoir fêter vraiment la victoire, vu les impératifs de transport, retour à l’aéroport où dans l’avion nous avons pu fêter l’événement.

Puis ce sont les séparations à l’aéroport, vide de monde (sensation un peu étrange de ce silence) où après avoir trouver un VTC, je rentre un peu fatigué de ma journée mais avec l’adrénaline de la visite de la ville et de la victoire dans les yeux.

Merci aux joueurs pour cette joie et aux Amis présents qui m’ont servi de guide. Pour un premier déplacement, je peux dire que je ne pouvais espérer mieux. Vivement que je puisse en refaire dans les mêmes conditions et avec la même finalité !!

SF Paris – Titulaires : Bonneval – Waisea, Doumayrou, Danty, Camara – (o) Plisson, (m) Genia – Ross, Parisse (cap), Burban – Gabrillagues, Pyle – Slimani, Bonfils, Van der Merwe

Remplaçants : Panis, Zhvania, Alo-Emile, Alberts, Lakafia, Dupuy, Steyn, Sinzelle.

Gloucester – Titulaires : Marshall – Sharples, Scott, Atkinson, May – (o) Burns, (m) Heinz (cap) – Ludlow, Morgan, Moriarty – Trush, Savage – Afoa, Hibbard, Hohneck

Remplaçants : Dawidiuk, Thomas, McAllister, Galarza, Clarke, Laidlaw, Twelvetrees, Trinder.

Le résumé de la finale. Le Stade l’emporte 25 – 17 (10 – 10 à la mi-temps)

Partagez !