Courrier de lecteur

Lu dans le courrier des lecteurs du Midol paru le lundi 18 janvierd’un de nos Amis, Alain Grandchamp :

Animateur bénévole

Les clubs et les associations ont de plus en plus besoin aujourd’hui de gens de cette race.

Vous savez, ceux qui ont un capital temps libre inépuisable quand on les sollicite. Ceux qui sont en permanence disponibles et sur simple appel téléphonique, avec un bon mot à la clé, sont capables de réunir au pieds levé une douzaine de personnes pour plier 3000 affiches (n’est ce pas Vincent ou Cédric), et les préparer pour la Poste, avant chaque match du Stade Français Paris.

Tous les gars et les filles qui le connaissaient savent que c’est de notre copain Roger Thabouret, sympathique animateur bénévole, dont je parle.

Le dévouement de Roger ne s’arrêtait pas là. Avant chaque match au Stade de France, c’est lui qui coordonnait dans la bonne humeur, avec sa petite troupe de bénévoles, la répartition de 20 000 drapeaux dans les travées.

C’est également lui, qui toujours avec humour et efficacité, gérait la “cambuse”, nom qu’il avait donné à un modeste local de matériels sous les tribunes du stade Jean Bouin.

Enfin, Roger s’était également largement investi comme tout notre groupe de supporters des Amis, en faveur du projet de rénovation du stade Jean Bouin.

L’animateur de notre petit groupe de plieurs d’affiches, avec un énorme courage, s’est battu jusqu’au bout contre la maladie.

Notre copain Roger, bénévole au grand cœur, nous a quitté le 14 décembre dernier.

Merci à Midi Olympique de me permettre de lui rendre un dernier hommage.

Adieu mon cher Roger.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!