Jean-Pierre Bacon, nouveau Président des AMIS

Jean-Pierre Bacon est le nouveau Président des AMIS, et présente la nouvelle saison :

Lors de la réunion de notre Comité Directeur du 4 Juillet dernier, ma candidature au poste de Président des Amis du Stade Français – Rugby a été acceptée par le dit Comité. 

Tout d’abord, je voudrais remercier les membres de leur confiance. La tâche sera ardue, car mes prédécesseurs Jean-Michel Gomit et Roland Montanari ont mis la barre très haut.

Vous n’êtes pas sans savoir que notre Club bien aimé a subi quelques déboires ces derniers temps, nous faisant craindre le pire, c’est-à-dire une rétrogradation en Fédérale 1. Si par malheur cela s’etait produit, je ne doute pas un instant que “Les Amis” auraient répondu présents à ce nouveau challenge. Heureusement tel ne fut pas le cas.

La grande force des “Amis”, c’est son assise et sa solidité, grâce à des personnes compétentes, dévouées, à l’écoute de nos adhérentes et adhérents, et qui ont avant toutes autres choses l’Amour de leurs couleurs et de leur Club.

Le regroupement de nos adhérentes et adhérents dans la même tribune à Sébastien Charléty nous permettra j’en suis certain de retrouver l’ambiance qui régnait dans notre bon vieux Jean Bouin. Nous comptons encore une fois sur vous, sur vos idées, sur votre présence et sur celle de vos amis, pour participer, pour animer, pour encourager, pour soutenir, pour supporter ! Avec notre manière à nous, différente de celle des autres associations de supporters et c’est tant mieux. De la différence naît l’union. N’oubliez surtout pas que Bord de Touche, que le monde entier du rugby nous envie est le vôtre et vous est ouvert.

Notre premier devoir est de “SUPPORTER” notre équipe dans les bons comme dans les mauvais moments, et surtout gardons cette attitude de respect envers les autres qui nous a valu d’être élu meilleur public de France.

Nous le savons bien, nous ne pourrons peut-être pas vous satisfaire à cent pour cent lors de la saison qui s’annonce, mais soyez certains que nous ferons le maximum pour y parvenir, pour que vous considériez  “Les Amis” comme une grande famille, la famille du Stade Français.

Amitiés à toutes et tous et “Allez le Stade” !

Jean-Pierre Bacon, Président de l’Association “Les Amis du Stade Francais – Rugby”.