La semaine stadiste, s11

Samedi 10 février

L’ordre des choses a bien été respecté : après une bouillie de rugby à Brive, une victoire “At home” contre une équipe de Lyon pas facile à manoeuvrer. Victoire bonifiée à la dernière seconde grâce à un Djibril Camara en état de grace.
Cette équipe a quand même du caractère pour lutter jusqu’au bout et obtenir ce point supplémentaire qui risque de compter cher dans la course aux barrages. Les événements de la semaine et la “révolte” de certains joueurs contre leur coach n’ont pas trop handicapé l’équipe et c’est tant mieux. Au lieu de se plaindre, ils feraient mieux de se concentrer sur ce qu’ils doivent faire, certaines prestations qu’ils nous ont proposé étant indignes de leur niveau, ce n’est pas en foutant le “bins” que les choses vont s’arranger.
Nous remontons d’une place, passons les Agenais et le prochain déplacement au Mans contre les hommes du duo Lanta – Deylaud vaudra son pesant de cacahuétes.

Dimanche 11 février

Savez-vous ce que certains Anglais nous ont sorti après ce triste France – Angleterre au Stade de France ? Eh bien oui le très sympa “Good Game”. Ils ne manquent d’humour ces Britishs, car de “good game” on ne vit pas grand chose et si la victoire de nos amis Anglais ne souffre d’aucune discussion, elle est surtout due aux cadeaux d’une Equipe de France incapable de franchir ce fameux premier rideau.
Quant à la prestation de nos Stadistes, je suis surtout triste pour Julien Dupuy, qui, il faut bien l’avouer a raté son match. Et pourtant il la méritait sa sélection, j’espére sincérement qu’il aura une autre chance car il le mêrite, maintenant espérons que cet échec n’aura pas de conséquences sur ses prestations Stadistes dans le futur. Allez Julien, il va falloir s’accrocher.
Comme à l’habitude Pascal Papé fut trés précieux et il se pose match aprés match comme un des piliers de cette sélection. Une fois de plus Dimitri n’a pas été tout à fait convainquant, même si sa prestation fut meilleure. Allez les gars on va bientôt rentrer à la maison.

Lundi 12 février

Revoici enfin nos jeunes. Les Reichel et les Crabos rencontraient leurs homologues du “Massy-Puc”. Défaite des premiers 21-12 et belle victoire des seconds 22-15. Pour les Alamercery et les Gaudermen ce sont les jeunes de Bobigny qui se dressaient sur leur route. Victoires nettes pour les deux 48-17 et 46-5. A noter bientôt la réception des Montferrandais à Vaucresson le 25 Mars, vous êtes tous les bienvenus.
Dans la semaine et suite aux reports dus aux intempéries les Reichel ont battu le Racing 13 à 5 et les Crabos ont cédé 18 à 7, dur quand même, deux matches dans la semaine pour nos jeunes.
Quant aux Féminines, elles poursuivent leur apprentissage par une défaite à Pougues-les-Eaux 10 à 0, courage les filles.

Mardi 13 février

On l’a appris en fin de semaine dernière, le contrat de Chris Whitaker au Stade ne sera pas renouvelé alors que le Président Savare a confirmé Michael Cheika dans ses prérogatives. Il est vrai que la défense Stadiste, justement coachée par l’Australien n’a pas donné toutes les garanties depuis quelque temps. Cela est-il du à la fronde de certains joueurs, on peut le penser.
Comme prévu, hélas, Julien Dupuy ne figure plus dans le Groupe France pour le dernier match du Tournoi à Cardiff. Les trois autres restant à la disposition de PSA, espérons que David Attoub aura enfin sa chance, ne serait-ce que pour rendre hommage à son attitude durant cette campagne du Tournoi.

Mercredi 14 février

Le déplacement au Mans pour la rencontre du 24 mars contre le SU AGEN, s’annonce dès à présent comme un succès. Ce seront environ une dizaine de cars qui emporterons les supporters Parisiens vers la cité des “24 Heures”, sans compter tous ceux qui rejoindront la capitale de la rillette par leurs propres moyens.
De plus, toute la région Mancelle a répondu avec enthousiasme à cette initiative, ce qui fait que le “MMArena” fera le plein pour cette rencontre si importante pour notre équipe. Je rassure tout de suite ceux qui ont connu Bruxelles, nous n’aurons pas de neige le 24. Ouf !! Quoique cela reste quand même un des grands souvenirs de notre histoire Stadiste. Ah ce petit déneigeage à Jean Bouin, au petit matin, rien de tel pour la santé.

Jeudi 15 février

Est-ce dû à sa dernière prestation, pour le moins époustouflante, mais Djibril Camara a resigné pour deux ans avec le Stade .
David Attoub sera titulaire samedi contre Galles, quelle revanche pour David après toutes ses galères, lui qui n’a jamais laissé tomber, honneur lui soit rendu. Pascal sera bien titulaire en seconde ligne et Dimitri sera sur le banc prêt à suppléer William Servat qui fera pour l’occasion ses adieux aux Bleus, de même que Julien Bonnaire.
Cet après-midi à Saint-Germain, les Espoirs Parisiens renforcés par Milloud, Sempéré et Flanquart rencontrent une sélection Argentine en tournée en Ile-de-France. Les dits Argentins qui, en passant, nous ont donné une sacrée leçon samedi dernier, en supportant de manière ininterrompue nos Stadistes lors du match contre Lyon. Quelle énergie !!!

Vendredi 16 février

Dans le Midol de ce jour ,le Président Savare mets les choses au point et il prouve de cette façon que le patron c’est lui. Il précise et je le soutiens tout à fait dans cette vision des choses, que ce ne sont pas les joueurs qui commandent, je rajouterais pour ma part ni les supporters. Nos joueurs sont de charmants garçons, c’est certain, mais le Stade est dans une politique de reconstruction et tout le monde se doit de tirer dans le même sens. Ne l’oublions pas Thomas Savare est avant tout un chef d’entreprise et il réagit dans ce sens, la hiérarchie, çà existe, et on se doit de la respecter.
Quand je parle des supporters, je parle de ceux qui soutenaient Michael Cheika à son arrivée et qui maintenant que certains joueurs se plaignent, soutiennent ces derniers, ne soyez pas aveugles et reconnaissez que les joueurs ont leurs torts. De plus et il faut le souligner, le jeu pratiqué à Charléty est souvent très séduisant et de bien meilleure qualité que lors des dernières saisons. Alors faisons confiance à notre coach.

Bonne semaine et préparez-vous pour le weed-end prochain.

Partagez !