La semaine stadiste, s12

Nouvelle rubrique hebdomadaire de notre Ami Jean-Pierre Bacon qui suit au jour le jour l'actualité de notre Club préféré :

Samedi 19 mars
Actualité fournie en ce jour de Tournoi. Pour rappel, hier soir Jules Plisson a joué 22 minutes avec les moins de vingt ans, marquant un superbe drop et participant de fait à la victoire sur les gallois 29 à 22.
Fortunes diverses pour nos internationaux, si Pascal Papé a participé pendant 13 minutes à la victoire des Bleus, Sergio Parisse n'a pu avec la "Squadra Azzura" confirmer la victoire contre la France, dommage pour nos Amis transalpins. Haskell et Palmer quant à eux n'ont pu s'octroyer le "Grand Chelem" après la défaite à Dublin. Comble d'infortune, nos deux amis ont paru finir le match en piteux état, à suivre !!!.

Dimanche 20 mars
Re-belote pour nos équipes de jeunes, qui ont confirmé leur bonne forme actuelle. A l'exception de nos espoirs pour le moins corrigés à Biarritz 48 à 8, les "Reichel" vainqueurs de Lyon 25 à 0 (et 2ème de leur poule), les "Crabos" également vainqueurs des lyonnais 21 à 15 (et 3ème de la poule), les "Alamercery" et les "Gaudermen" triomphant du Racing respectivement 30 à 0 et 27 à 8, montrent que le Stade peut voir l'avenir en rose !

Petit détour par l'hippodrome d'Auteuil pour s'apercevoir que les travaux d'aménagement pour les scolaires avancent vraiment à grands pas !

Lundi 21 mars

Jour de sortie des journaux spécialisés, où l'on apprend tout et n'importe quoi.
Pour débuter on nous annonce que Didier Faugeron va quitter le Stade, pas vraiment un scoop. De plus nous apprenons que le Président Guazzini refuse de laisser partir Mathieu Bastareaud pour Toulon. Connaissant un peu le Président, ce n'est certainement pas la presse qui l'influencera dans sa décision. Pour terminer, un second ligne anglais de Bath, Peter Short 1m96, 123 kg devrait nous rejoindre, why not ?
Par contre une très bonne nouvelle, qui montre que les anciens stadistes peuvent faire de bons entraîneurs, après la réussite de Fabrice Landreau à Grenoble. Encore un petit coup de collier "Néné" ! A quand le retour à la maison ?

Mardi 22 mars
Entraînement à la Cité Universitaire par un superbe début d'après-midi. Entraînement sérieux, auquel hélas ne participaient pas Parisse, fatigué, on le serait à moins vu l'investissement du capitaine transalpin, et Palmer blessé avec l'Angleterre. Par contre Haskell était présent mais paraissait souffrir du dos. A remarquer toujours la disponibilité et la gentillesse des joueurs et du staff envers les supporters, mention spéciale à Monsieur Cheika, qui c'est certain, a besoin de temps pour redonner une âme à ce groupe.

Mercredi 23 mars
Le calme plat en ce mercredi, est-ce dû à la température estivale ? Une bonne occasion de rappeler que la saison n'est pas terminée et que notre équipe aura encore besoin de nous. Alors ne lachons pas, un voyage à Cardiff ne se refuse pas.

Jeudi 24 mars
On apprend dans un journal régional pas tout à fait "Libéré" que "Paris peine à préparer l'avenir". Je me demande parfois si celà ne leur ferait pas plaisir. Le rêve de Michael Cheika serait selon ce quotidien, d'aligner d'ici à 2015 un XV de départ issu du centre de formation. Je pense que celà vaut le coup d'attendre. La survie du rugby passe certainement par là !
Mauvaise nouvelles d'Hervé Chaffardon. En effet "Le Chaff"et son équipe de Villefranche auront du mal à se maintenir en Fédérale 2, mais eux aussi vont repartir l'année prochaine avec des jeunes formés au club, alors bonne chance et nul doute qu'Hervé ne baissera pas les bras.

Vendredi 25 mars

Adieu tournoi 2011, re-bonjour TOP14. Cette 22ème journée nous propose des affiches attrayantes et certains pourront peut-être dire adieu à leurs ambitions dès samedi soir. Pour notre part, un match nous attends au Stade Yves du Manoir de Montpellier. Que penser de cette rencontre ? A t-elle encore un enjeu pour nous ? Bien sur, d'un point de vue mathématique la qualif est encore possible, mais il faudrait quand même un énorme concours de circonstances pour participer aux quarts. Alors tout simplement que les joueurs se montrent dignes du maillot qu'ils portent.
Michael Cheika aura semble -t-il du mal à composer son équipe, entre les joueurs fatigués par le tournoi et les nombreux blessés. En parlant de blessure, Léguizamon sera absent cinq semaines pour cause de cheville pour le moins récalcitrante, bon courage Juan !
Le match de Amlin Challenge Cup qui opposera bientôt les deux équipes sera, je pense beaucoup plus important pour nos couleurs, contrairement aux joueurs de Galthié qui eux, pourraient presque se qualifier dès ce soir ou du moins prendre une grosse option pour les barrages du TOP 14.
Et n'oublions pas nos jeunes qui nous l'espérons sauront continuer sur leur lancée.
Alors bon matches à tous les stadistes et bon week-end ovale à vous toutes et vous tous.

A vendredi prochain !

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!